Tour de France: 8 juillet - 163,5km, du Touquet à la découverte de Lille

Le 08-07-2014 - Evénements

Focus événement - Tour de France et visite de Lille

Après plus de cinq cent kilomètres parcourus depuis leur départ de Leeds en Grande-Bretagne, nos coureurs arrivent ce jour au Touquet-Plage. Etape par étape, Justacoté suit le Tour pour vous faire découvrir les plus belles villes de France. Lille : visite guidée.

Le 8 juillet, du Touquet-Plage à Lille

grand-place-Lille-200x140De jour comme de nuit, la Grande place de Lille - Place du Général de Gaulle - avec en son centre la colonne de la déesse - est un des lieux incontournables à voir absolument. De nombreux bars et restaurants vous y attendent dans un esprit jeune, festif et convivial. On ne manque pas bien sûr le coup d’oeil sur les bâtiments de cette superbe place, dont une bonne partie est classée au patrimoine historique. Bien entendu, on ne passe pas à Lille sans aller faire un petit tour dans le Vieux Lille, puis chez Meert, ce mythique salon de thé, pour goûter la célèbre gaufre « Ephémeert » ! En terme d’hébergement, les membres Justacoté ont préféré le Clos Notre Dame. Nous vous laissons découvrir toute une myriade d’autres bonnes adresses Lilloises dans notre carnet Petite escapade Lilloise. En savoir plus.

A bientôt sur Justacoté pour les prochaines étapes !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage