Top 5 des plus belles villes normandes

Le 06-05-2016 - Découverte - Les Tops

La Normandie est classée parmi les plus belles régions de France. Riche de très beaux sites naturels côtiers, de villes et villages typiques et préservés ; nous on adore cette région chez Justacoté ; et on vous propose nos 5 villes normandes préférées. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, car la région regorge de petites merveilles naturelles et architecturales.

Etretat et ses falaises vertigineuses

Direction la Haute-Normandie pour voir les fameuses falaises d’Etretat, réputées dans le monde entier. Entre ses aiguilles et arcades naturelles formées par l’érosion, les magnifiques monuments, châteaux, manoirs et les maisons typiques trônant dans la ville, le lieu est loin d'être dépourvu d’intérêt ! Allez hop, on va vite voir les falaises d’Etretat.

Visiter Normandie - Etretat

Barfleur, la perle du Val de Saire

Petit bourg du Cotentin : Barfleur, son petit port de pêche et ses maisons en granit gris est classé parmi les plus beaux villages de France. Croyez-nous, ce n’est pas pour rien qu’on vous propose aujourd’hui d’aller faire un petit tour voir ce charmant petit bout de terre médiéval. C’est parti pour une virée à Barfleur.

Visiter la Normandie - Barfleur

Honfleur, cité fleurie et artistique

Amateurs d’art, partons maintenant sur les pas des plus grands peintres et poètes : Honfleur, charmant petit port de pêche a inspiré bien des artistes. Ça vous tente ? Allez c’est parti pour aller visiter la fameuse  “cité des peintres”. C’est par ici Honfleur.

Visiter la Normandie - Honfleur

Trouville et ses plages de sable fin

A Trouville aussi, vous pourrez vous offrir un joli périple littéraire. Mais pas seulement, Trouville possède également les plus belles plages de sable fin de la région. Vous avez besoin d’un peu de soleil et de vitamine D ? Alors, on met les gaz pour Trouville !

Visiter la Normandie - Trouville

Mythique Mont Saint-Michel

Qui dit Normandie dit forcément Mont Saint-Michel, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous l’aurez compris, s’il existe une visite incontournable en Basse-Normandie, c’est bien celle-ci. Evitons toutefois les périodes de vacances car c’est un lieu très très prisé, et bien sûr il y a beaucoup beaucoup de monde. Allez voir ce que pensent nos membres sur le Mont Saint-Michel.

Visiter la Normandie - Le Mont Saint Michel

Aller plus loin ?

Si vous avez envie de vous offrir un bon petit restaurant gastronomique, voici 3 nouveaux restaurants étoilés Michelin en Normandie.

Bonne visite !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages