Top 5 des meilleurs restos au bord de l’eau à Lyon

Le 03-09-2015 - Food

Bon d'accord, les vacances sont bel et bien finies, mais ce n’est pas une raison pour sortir votre mauvaise tête des jours de froid, il fait encore beau à Lyon ! Alors mettons à profit le soleil qui chauffe encore pas mal pour aller manger au bord de l’eau, ça vous dit ? Justacoté a sélectionné pour vous cinq restaurants réputés.

Brasserie des Confluences

Et si l’on conciliait plaisirs gustatifs et culturels ? Allez hop, tous au musée des Confluences pour un sympathique repas (2* au guide Michelin) avec une vue splendide sur le Rhône. Après le repas, petite promenade digestive dans le jardin du musée, dans un cadre de verdure exceptionnel. Et si le coeur vous en dit, la visite du musée vaut aussi le détour ! Je réserve à la Brasserie des Confluences.

restaurant brasserie des confluences Lyon

Brasserie Lyon Plage

Rien de tel pour prolonger l’été que de s’installer ici en terrasse, avec une vue plongeante sur le complexe nautique de Lyon Plage, que demander de plus ? On s’accorde quelques calories en surplus pour les éliminer ensuite en allant nager ! Tous à l’eau ! Je réserve à la Brasserie Lyon Plage.

Restaurant brasserie Lyon Plage

L’endroit Confluence

Planté sur le quai Antoine Riboud le long de la place nautique, non loin du jardin d’Erevan et du musée des Confluences, l’endroit est convivial et chaleureux, il règne ici avant tout sourires et chaleur humaine. On s’installe en terrasse et on profite du temps qui passe en regardant passer les bateaux. Je réserve à l’Endroit Confluence.

Restaurant l'endroit Confluence Lyon

Au bord de l’eau à Decines Charpieu

Allons faire un petit tour au Grand Large, à l’extérieur de Lyon. C’est justement en bordure du Grand Large à Decines Charpieu que s’est implanté le restaurant Au Bord de l’eau. On y est bien installé sur la terrasse ombragée, on se croirait bien sur la Côte d’Azur ! N’oubliez pas de réserver votre transat pour siester après le repas au soleil ! Je réserve au Au Bord de l’eau.

restaurant au bord de l'eau Decine chaprieu

La Grotte Saint-Loup à Caluire-et-Cuire

Direction Caluire-et-Cuire, juste en face de l’île Barbe où se trouve la Grotte Saint-Loup. Longeant la Saône, la terrasse du restaurant est très prisée l’été, mais en vous y prenant à l’avance, vous devriez avoir une petite place à l’ombre d’un palmier ! Une escale gourmande dans un cadre fort sympathique. Vite, je réserve à la Grotte Saint-Loup.

Restaurant la Grotte Saint loup Caluire et Cuire

Et encore d'autres adresses dans notre carnet : Les restaurants au bord de l'eau à Lyon.

Bon ap' à tous !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages