Top 5 des goûters pour enfants

Le 07-09-2015 - Food

La rentrée est là, vos enfants se précipitent de l'école avec une idée en tête : goûter ! Il est ce petit plaisir qui restera marqué dans leur mémoire en grandissant. Pour faire perdurer cette tradition du goûter, nous vous proposons les 5 grands classiques, indémodables, indétrônables et surtout bien meilleurs que tous ces gâteaux industriels qui peuplent nos supermarchés.

#1 La fameuse tranche de pain beurré saupoudré de cacao, plus qu'un goûter : une véritable institution !

food : goûter enfant la tartine

#02 Les crêpes maison, encore toutes chaudes, au sucre, au chocolat, à la confiture, les combinaisons sont quasi infinies !

food : goûters les crêpes

#03 Comment parler de goûter sans parler du célébrissime gâteau au yaourt, sûrement le plus simple et le plus rapide à préparer. Parfois la simplicité est gage de succès. N'hésitez plus, vos enfants le dévoreront à peine sorti du four !

food : gâteau au yaourt

#04  La madeleine, nous n'aurions pas pu passer à coté de cette pâtisserie connue dans le monde entier, même les ours polaires en raffolent (si, si...) ! Elle est ce petit coquillage sucré facilement transportable qui se retrouve autant dans le cartable de vos enfants que trempée dans la tasse de thé d'un grand écrivain.

food : madeleines

#05 Le cinquième point n'est pas un goûter en particulier mais plutôt celui de la plupart des enfants, qui se compose bien souvent de gâteaux industriels, trop sucré, trop gras, sans savoir exactement ce qu'ils contiennent. Quitte à choisir une pâtisserie, autant la faire soi-même, vous aurez plus de succès auprès de vos enfants ;)

Food : biscuits

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage