Strasbourg : 5 idées de cadeaux gustatifs

Le 01-12-2015 - Food

Hou la la ! C’est bientôt Noël, il serait temps de se bouger pour trouver des cadeaux de noël originaux ! Et si cette année nous options pour des cadeaux gustatifs ? Vous qui êtes de passage en Alsace, c’est le moment de faire un plein de saveurs de la région. Nous chez Justacoté, on aime les bonnes choses et on a décidé de vous souffler quelques idées. Tour d’horizon des meilleures boutiques de spécialités strasbourgeoises.

Le fameux pain d’épices de Mireille Oster

On ne vient pas en Alsace sans rapporter du pain d’épices, mais pas n’importe lequel, nous on vous conseille vivement celui de Mireille Oster, le pain d’épices dans toute sa splendeur ! Décliné dans de nombreux parfums et recouverts d’une fine poudre d’or, ce sont de véritables petits délices carrés aux arômes savamment recherchés. Et ce n’est pas tout, la boutique est gardée par une myriade d’anges en tout genre qui semblent veiller jalousement sur les gourmandises de Madame Oster. C’est par ici les pains d’épices de Mireille Oster !

Spécialités alsaciennes - pain d'épices Mireille Oster

Les chocolats de Christian

Ganaches, lingots au chocolat, bonbons mitonnés, fèves, pâtisseries cacaotées... Vous l’aurez compris, ici la passion c’est le chocolat ! Mais attention, pas n’importe quel chocolat. Les cacaos sont de grands crus en provenance du Vietnam, de Madagascar ou du Vénézuela. C’est vous dire comme ils sont savoureux. Leur pralin est fait maison, avec des créations modernes et innovantes comme les célèbres truffes à la châtaigne, mais aussi les macarons et les pâtes de fruits. On en salive d’avance ! C’est par ici les chocolats de chez Christian

Spécialités alsaciennes - Chocolats Chrsitian Strasbourg

La maison Lorho, les cracks du fromage strasbourgeois

Un peu bizarre d’offrir du fromage à Noël ? Et pourquoi pas ? En tout cas, si l’idée vous prend, c’est bien au Vieux Gourmet qu’il faut vous arrêter ! Avec pas moins de deux cent cinquante variétés, vous entrez ici dans le temple des fromages d’exception. On ne vous en dit pas plus, laissez-vous guider par les coups de coeur de Christelle ! C’est par ici la Maison Lorho.

Spécialités alsaciennes - Chez Lhoro

La Maison Alsacienne de Biscuiterie

Pour rapporter des kougelhopf, le fameux bredele, les langues de pain d’épices, des macarons ou encore des moelleux et truffes aux amandes, c’est ici l’adresse incontournable de Strasbourg. Ici, on savoure le vrai goût de la tradition, les vraies saveurs de noël présentés dans de jolies boites ou ballotins raffinés. C’est par ici la Maison Alsacienne de Biscuiterie.

Spécialités alsaciennes - Maison alsacienne de biscuiterie

Les vins alsaciens des hospices

Et pour finir notre sélection, nous vous présentons un endroit tout à fait typique de la région, la Cave historique des Hospices. Après la visite de cet ancien hôpital du Moyen Âge, vous pourrez retrouver un large choix de vins réputés d’Alsace, élaborés en quantité limitée, des millésimes au doux parfum qui ne pourront qu'enivrer votre palais. C’est par ici la Cave historique des Hospices.

Spécialités alsaciennes - Hospice Strasbourg

Et bien sûr, si vous avez envie d’en voir plus, rendez-vous au marché de Noël de Strasbourg !

Marché de noël de Strasbourg

Délicieusement vôtre !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages