Sélection des meilleurs carnets insolites : Visitons l’Isère et ses chaînes de montagnes

Le 22-03-2013 - Découverte

Dans la région Rhône-Alpes : l’Isère. Fort de ses exceptionnelles chaînes de montagnes, stations de ski et stations thermales, ce département possède un patrimoine environnemental exceptionnel.  Limitrophe avec les départements du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Drôme, l’Isère regorge de splendides sites naturels et montagneux, balades, musées, petits producteurs et bien sûr de bonnes tables !

Par le biais de carnets insolites de ses membres, Justacoté vous propose ici une belle sélection d’adresses à ne pas rater si vous venez vous visiter la région.

Commençons notre périple avec une liste des lieux touristiques et musées à voir dans l’Isère.

De la visite du séchoir à noix de Vinay au musée de la Grande Chartreuse, en passant par les grottes de Choranche, le célèbre téléphérique de Grenoble ou le funiculaire de Saint Hilaire du Touvet, ce carnet comporte une belle panoplie d’adresses toutes plus intéressantes les unes que les autres !

funiculaire-de-saint-hilaire-de-touvet-saint-hilaire-du-touvet

Amoureux de nature et de montagne, si vous visitez la région, ne manquez surtout pas de découvrir ses fabuleuses chaînes de montagnes. Au travers de 3 carnets insolites, Mababe vous fait découvrir les trésors cachés des massifs de Belledonne, du Vercors et de la Chartreuse.

P1180515

Lacs de montagne, sites naturels, balades, refuges et gîtes d'étape,  petits producteurs, restaurants typiques et artisans… Voici une belle promenade en pleine nature pour s’aérer l’esprit, loin de l'agitation des villes !

Pour manger bon, local et de saison, Pearl38 vous propose de découvrir son carnet des meilleurs producteurs en Isère.

Porte-saint-martin

Fermes agricoles, saveurs paysannes et locales, paniers bio… Découvrez des tas de bonnes adresses pour acheter directement chez les producteurs Isérois.

le-mas-bottero-grenoble

Enfin, si vous cherchez un bon restaurant à Grenoble ou dans la région Iséroise, allez flâner dans le carnet de pearl38 : Où bien manger en Isère, vous nous en direz des nouvelles, et à bientôt pour une nouvelle sélection de carnets insolites !

Commentaires

Invité 27/03/2013 à 13h52

nos assiettes attendent ces beaux légume avant une promenade dans ce département charmant

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage