pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Salon de l’Agriculture : 4 bonnes raisons d’y aller !

Le 21-02-2015 - Evénements

Héritier du Concours Général Agricole lancé en 1870, le Salon de l’Agriculture est aujourd’hui le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Il se réinvente chaque année avec plus de 1050 exposants et 3800 animaux. Un évènement d’envergure au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.  Mais pourquoi se rendre au Salon de l’Agriculture ? 4 bonnes raisons d’y aller !


Bandeau salon de l'agriculture 640



Des animaux en tout genre


À l’origine, le Salon de l’Agriculture était un concours d’animaux, et même s’il accueille aujourd’hui des produits du terroir, des produits laitiers ou encore des vins, l’univers « Élevage et ses Filières » accueille le plus grand rassemblement d’animaux avec plus de 330 races en exposition : vaches et taureaux, chevaux de trait,  poneys et ânes,  chèvres, boucs, moutons, béliers et brebis, lapins et animaux de la basse-cour, cochons, chiens,... Envie d’assister à une compétition entre les plus beaux animaux de l’élevage français ? Le Concours Général Agricole est un évènement à ne pas manquer pour les amoureux des animaux !


Le petit + : Le parcours de visite « J’aime les animaux », pour n’en louper aucun !
A savoir : Filouse, vache de race Rouge Flamande, est l’égérie de l’édition 2015.



Dégustations de produits de qualité


Un véritable voyage au cœur des terroirs français et des spécialités du monde, c’est ce que propose la filière « Produits Gastronomiques ». Plus de 18 pays sont représentés cette année et des restaurants du monde sont à la disposition des visiteurs pour une pause des plus gourmandes. Une chose est sûre, les fins gourmets ne seront pas déçus ! On prévoie un peu de monnaie si on veut repartir avec plein de bonnes choses. En plus des dégustations, on peut cette année assister à la fabrication du Gruyère AOP sur le stand suisse qui sera aussi l’occasion de déguster une spécialité à base de fromage : la fondue moitié-moitié.


Le petit + : Le « Parcours Concours Générale Agricole » pour déguster les produits médaillés et le « Parcours des terroirs et signes de qualité » pour acheter des produits du terroir.
 A savoir : Tous les jours de 10h à 15h, pavillon 5.1.


Découverte de la bière sous un autre jour


Envie d’en apprendre plus sur les secrets et les étapes de la fabrication de la bière ? Le stand des Brasseurs de France (Pavillon 2) propose à ses visiteurs un vaste programme pour se familiariser avec les odeurs, les couleurs, les saveurs, déguster et apprendre à parler de la bière. On découvre des saveurs inédites et on participe à des défis animés par un biérologue et un chef. Et pour les amateurs de vins et spiritueux souhaitant se constituer une cave de qualité, le « Parcours bar et cave à vin » vous guide à travers les événements permettant de découvrir les exposants de ce domaine !



Visite entièrement adaptée aux familles


Pourquoi ne pas profiter de ce grand événement pour y emmener toute sa tribu ? Le Salon de l’Agriculture prévoit des animations spécialement réalisées pour les enfants : ateliers cuisine, maquillage, spectacles et dégustations, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts ! Une opération « Familles bienvenues » est mise en place pour permettre aux parents et aux enfants de visiter le Salon en toute tranquillité. Pour couronner le tout, le « Parcours enfants » guide toute la famille à travers le labyrinthe de stands et d’animations !


Le petit + : Les bracelets enfants à l’entrée du Salon pour être sûr de ne pas perdre son bambin même en cas de forte affluence.
A savoir : L’entrée B est spécialement réservée aux familles.

Les tarifs de l’édition 2015 : Plein tarif 13€ / Enfants (6-12ans) 6€ / Gratuit pour les moins de 6 ans. Se rendre au Parc des Expositions de Paris.

Le salon est immense et vous souhaitez le visiter sur plusieurs jours ? Les hôtels et autres hébergements à Paris sont sur Justacoté.

Commentaires

Justacote
Invité 21/02/2015 à 11h30

J'ai déjà visité 2 fois le salon de l'agriculture, je n'irai pas cette année, mon agenda est blindé mais j'espère y aller en 2016, c'est fatigant mais c'est trop bien !

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage