Que faire sur Lyon ?

Le 16-07-2015 - Découverte

Chez Justacoté, on a l'habitude de nous demander tout et n'importe quoi, du serrurier en urgence dans un coin paumé de France au meilleur dentiste de Paris. Aujourd'hui, on répond à la question d'un de nos membres : "Que faire sur Lyon en quelques jours ?"

On vous propose un tour de ville qui occupera votre escapade lyonnaise et ravira à coup sûr l'explorateur qui sommeille en vous. Votre sac à dos est prêt ? Alors c'est parti !

Quoi de mieux pour commencer que de s'immerger directement au cœur d'un marché qui sent bon les produits locaux. Sur la Saône, le marché de Saint-Antoine est connu pour vous proposer un large choix de producteurs qui mettra vos sens en ébullition.

img_3735

Après avoir fait quelques courses pour déguster les produits du terroir, pourquoi ne pas s'arrêter au musée miniature et cinéma où vous pourrez retrouver un monde de détails, dans lequel se mêle un réalisme minutieux à travers des scènes exceptionnelles et pénétrer dans les coulisses des plus grands films de notre époque. N’hésitez pas, vous ne regretterez pas ;)

musee_miniature

Passage obligé le parc de la tête d'or, connu de tout lyonnais qui se respecte, un espace de verdure en plein cœur de la ville, un jardin botanique, un zoo (girafes, crocodiles, ours, etc.) et vous pourrez même directement vous sustenter en profitant du calme et de l'air pur. Respirez à pleins poumons, la nature s'occupe de vous.

parc-tete-d'or

Pourquoi ne pas également profiter d'un glacier en cette chaleur estivale, mais attention pas n'importe lequel ! Ici on s'attarde sur un des meilleurs glaciers de la ville, avec un choix de plus de 150 parfums fabriqués artisanalement, autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts ! Un délice ...

glace

On arrive presque à la fin de notre week-end lyonnais, et il faut trouver un restaurant mais lequel ? il y en a tellement ! On tranche pour vous, ce sera le Danton, cuisine généreuse et viande goûteuse à la cuisson lente, vin de qualité et dessert divin. Que dire de ce restaurant qui saura vous laisser une note gourmande, accompagnée d'un service chaleureux qui prendra le temps de vous accompagner tout au long de la soirée.

527811_495494393844181_2078414302_n

La soirée s'achève mais vous voulez encore profiter de la douce fraîcheur d'une nuit d'été sur les bords du Rhône, pourquoi ne pas aller déguster un cocktail au Fantôme de l'opéra, dans un cadre feutré à l'ambiance chic, la qualité des cocktails avant tout. Le service impeccable et convivial vous transportera pour finir en beauté cette soirée au cœur même de Lyon.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages