Prolonger l’été à Marseille : Top 5 des meilleurs restos au bord de l’eau

Le 01-09-2015 - Food

Les vacances sont finies ? Mais non, ne faites pas cette tête, à Marseille on joue les prolongations ! Hé oui, c’est là tout l’avantage des régions du sud où le soleil n’a pas dit son dernier mot, et même bien après la période estivale. Allez hop, nous chez Justacoté on vous a dégoté cinq top restos au bord de l’eau pour prolonger les vacances.

La Baie des singes Les Goudes

Ici c’est comme au bout des bouts du monde : les Goudes. Comme un bras posé sur la mer, tout au bout de  l’anse de la Maronaise, la Baie des singes trône sur une langue de terre plantée sur la mer. Je réserve à la Baie des singes !

resto la baie des singes Marseille

L’Abri Côtier

Que diriez-vous d’un magnifique coucher de soleil les doigts de pieds dans le sable pour un dîner en tête-à-tête ? Situé sur l’avenue de la Madrague de Montredon le long de l’anse de la Sablette, l’Abri Côtier n’a pas fini de vous en mettre plein les mirettes. J’y cours !

resto abri cotier Marseille

Au bord de l’eau - Port de la Madrague

Direction le charmant petit port de la Madrague pour manger… vous l’aurez deviné, au bord de l’eau ! Comme beaucoup de restaurants à Marseille, mais tout spécifiquement celui-là, on y déguste d’excellentes spécialités de poisson. A tester sans tarder ! Réserver Au bord de l’eau.

resto au bord de l eau Marseille

L’Hippocampe à l’Estaque

De l’autre côté de Marseille, dans le 16e, nous avons sélectionné pour vous L’Hippocampe, pour sa situation idéale au bord d’un minuscule petit port de pêche de l’Estaque, mais également pour sa succulente carte de poissons et fruits de mer. L’endroit est très prisé, on n’oublie pas de réserver ! Réserver à L'Hippocampe.

resto hippocampe Marseille

La pergola - Calanque de Niolon

Ici c’est le paradis, un petit bout du monde au bord de l’eau ! Installé sous une pergola de verdure, avec vue plongeante sur la calanque de Niolon et son petit port, on y vient à pied ou déposé en voiture, mais il faut savoir que se garer devant est quasi impossible (route fermée l’été à partir de 9h). Mais tout endroit préservé se mérite ! Alors, ça vous dit ? Joindre La Pergola pour réserver.

resto la pergola Marseille

D'autres idées de bons restaurants à Marseille ?

C'est ici : Les bons restos à Marseille.

Bon ap' les loulous et on n'oublie pas la crème solaire !

Commentaires

Invité 01/09/2015 à 10h20

Super l'article !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages