Prenons un bol d’air pur en Savoie et Haute-Savoie avec les bonnes adresses de nos membres Diamants !

Le 28-03-2013 - Découverte

C’est parti pour notre rendez-vous mensuel à la découverte des bonnes adresses de nos membres Diamants.

Allons tout d’abord faire un petit tour en Savoie avec Sberlioz pour visiter Le refuge de la Martin près du petit village savoyard de Villaroger.

« Lors de votre ascension, ne manquez pas de vous arrêter au belvédère (environ 10 minutes de marche à partir du début du petit sentier). De là, vous aurez un panorama à 360° vous permettant de voir le glacier de la Grande Sassière, le mont blanc, le lac du Chevril et son barrage. Quelques minutes après avoir passé ce belvédère, vous atteindrez la passerelle des balmettes (1985m d’altitude) qui vous permettra de traverser un tumultueux torrent (plus ou moins impressionnant suivant la période de l’année). Vous poursuivez votre ballade pendant environ 45 minutes mais la pente s’adoucit ; le panorama est superbe (vue sur les glaciers de la Sassière et du Fond, sur le lac du Chevril, le rocher de Bellevarde, le mont Pourri). Puis, vous arriverez au refuge de la Martin (2154 m) »

le-refuge-de-la-martin-villaroger

Toujours en pleine nature, nous partons maintenant avec vivian75 à Avanchers Valmorel, une petite station de ski familiale des trois vallées.

« La station est vraiment pleine de charme, le bourg adorable et les commerçants très agréables. Le domaine skiable est vaste (liaison possible avec Saint François Longchamp), particulièrement bien exposé et les prix raisonnables (37€ le forfait journée et/ou 28€ la demi-journée). Paysages magnifiques. Essayer cette station, c'est l'adopter. »

avanchers-valmorel-avanchers-valmorel

Après l’effort, le réconfort ! Chalott12 nous propose une bonne fondue savoyarde dans un bon petit restaurant, le Caribou à La Féclaz.

«Je suis venue déguster une succulente et copieuse fondue savoyarde dans ce pittoresque restaurant. L'ambiance de ce restaurant est très montagnard (tout en bois), le patron était très sympathique. »

caribou

Un peu plus loin en Haute-Savoie, Julie93 nous vente, avec de magnifiques photos, la beauté du plateau de Beauregard.

« Le plateau de Beauregard est le must à La Clusaz ainsi qu'à Manigod puisqu'il est sur les 2 communes.  Une balade en été pourra être très cool si on démarre en télécabine de La Clusaz ou un peu plus sportive si on démarre de la Croix Fry à Manigod. Dans les 2 cas, on contemplera des paysages merveilleux. »

plateau-de-beauregard-la-clusaz

Enfin, si vous souhaitez rapporter de bons produits locaux à la maison, Cjp95 nous met l’eau à la bouche avec son avis sur le refuge Payot à Chamonix Mont Blanc.

« L'offre est abondante & généreuse qu'il s'agisse de charcuteries, de fromages comme de vins & spiritueux à tel point que toute visite se transforme en savoureux dilemme dont je ressors immanquablement ravi & satisfait à chacun de mes passages. »

le-refuge-payot-chamonix-mont-blanc

A très bientôt pour une nouvelle sélection de bonnes adresses, et un grand merci à nos membres Diamants pour leur participation !

Commentaires

Invité 28/03/2013 à 22h36

Ça me rappelle mes vacances à La Clusaz.
J'ai fait la descente du Beauregard jusque la Clusaz à pied.
Merci pour ce souvenir.
Bonnes fêtes de Pâques.
Yvon.

Invité 29/03/2013 à 10h38

Waou le bol d'air, j'ai voyagé grâce à cet article, j'ai l'impression d'avoir été à la montagne

Invité 01/04/2013 à 21h43

Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.

Invité 03/04/2013 à 11h52

Une belle balade !

Cjp95 19/03/2017 à 08h33

Mieux, car cela ne se résume pas, vous l'aurez déjà compris, à un seul bol d'air pur, car si vous y ajoutez une bonne tartine de chlorophyle, ça en devient aussi ... une véritable cure de santé -> [Lien]

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage