pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Plan canicule : top 7 des endroits où se réfugier à Paris

Le 05-07-2015 - Les Tops

La chaleur on l’aime bien, mais pas trop ! D’accord c’est sympa de se balader en tongs, short et jupette, mais là ça cogne vraiment un peu trop. On cherche l’ombre et la fraîcheur, on déserte les terrasses de cafés, on se gave de sorbets glacés. Alors la petite équipe de Justacoté a fouiné la toile pour trouver des idées où vous réfugier au frais, le temps d’une après-midi ou même pour toute la nuit.



1- Descendre dans les entrailles de la terre : les catacombes


Une petite balade au milieu des ossements, ça vous dit ? Un peu morbide direz-vous, mais niveau fraîcheur, y a pas mieux. Âmes sensibles s’abstenir. Visiter les catacombes de Paris.


canicule : Catacombes de paris - 640 x 480




2- S’asperger dans les jets d’eau et patauger dans les fontaines


C’est cool la canicule, parce que de nombreux parcs mettent en place des jeux d’eau trop sympa. Allez hop, on emmène la marmaille se rafraîchir ! A Paris on n'a pas la mer, mais on a Paris Plage, et la base nautique de la Villette pour faire de la barque et du pédalo. D’autres idées dans notre carnet : Les plans d’eau autour de Paris.


canicule : Jets d'eau - 640 x 480




3- Se faire une toile


Vive la clim ! Une (ou deux, ou trois) films au ciné, ça permet d’apaiser la température du corps pendant quelques heures. C’est vraiment top !


canicule : Cinéma - 640 x 480




4- Faire les boutiques dans les centres commerciaux


Trop bien, en plus c’est les soldes ! C’est le moment qui tombe à pic pour aller faire chauffer la carte bleue tout en passant un bon moment au frais !


canicule : Galeries Lafayette - 640 x 480




5- S’instruire au musée


Comme le ciné, les musées sont tous climatisés. Vous n’aimez pas le musée ? Pas grave, c’est le moment d’aller s’instruire et découvrir des tas de choses de la vie. Une fois dedans, vous serez content d’y être !


canicule : Musée - 640 x 480




6- Manger des glaces à gogo


C’est pas ce qui manque les glaciers à Paris ! On privilégie bien sûr le sorbet, plus rafraîchissant que les crèmes glacées qui donnent soif. On vous aide à trouver où déguster une bonne glace à Paris.


canicule : Glace sorbet - 640 x 480




7- Bivouaquer dans les parcs


Canicule oblige, de nombreux parcs restent ouverts toute la nuit. Un petit coup de fil à la mairie pour en savoir plus, et on file avec le plaid faire dodo à la belle étoile ! Trouver les parcs près de chez moi.


canicule : Dormir sur la pelouse - 640 x 480


Bon week-end chaud chaud chaud !


momMLB 100x100
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage