pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Paris délices : à chaque pâtisserie sa bonne adresse

Le 22-10-2015 - Food

Période hivernale, manque de soleil, la déprime est au pas de la porte ? Ne nous laissons (surtout) pas abattre, place aux sucreries qui ont, on le sait, le pouvoir de remonter le taux d’endorphine, l’hormone du plaisir ! Bon d’accord, pas tous les jours et à chaque repas, mais un petit plaisir de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne, adieu la culpabilité ! Pour vous, la petite équipe Justacoté a déniché dix adresses de pâtisseries au top à Paris. C’est parti !


Le macaron de Pierre Hermé 


Ce n’est pas pour rien qu’il a été désigné le plus grand pâtissier de France, ce cher monsieur Hermé ! Ses gâteaux se dégusteraient sur la tête d’un lépreux. Tout est bon chez Hermé, à commencer par les macarons qui se déclinent sous multiples saveurs. Avez-vous essayé le parfum pamplemousse, ou encore wasabi ? Surpris ? Alors, il ne vous reste plus qu’à filer dans la boutique de Pierre Hermé du 1er arrondissement. 


Pâtisserie Paris - Pierre Hermé


Le chou à la crème de Popelini


Envie d’un chou à la crème à tomber à la renverse ? Méfiez-vous car l’essayer c’est en devenir accro ! Des choux, des choux et encore des choux, chez Popelini on joue la note de la diversité, un accord parfait entre gastronomie sucrée et déco culinaire. On en mangerait, n’est-ce pas ? Allez hop, tous chez Popelini dans le 3e. 


Pâtisserie Paris les choux de Popellini


Le mille-feuille de Julhès


D’après vous, pourquoi Julhès est surnommé “le Fauchon du 10e” ? Ne cherchez plus, c’est simplement parce que c’est BON, et les mille-feuilles de chez Julhès, c’est juste une tuerie, et de plus ? Les prix, oui oui, les prix sont plus que raisonnables ! Un incontournable à Paris la pâtisserie Julhès. A savoir : Julhès se décline également sous la même enseigne pour les chocolats, les vins et spiritueux, les fromages et l’épicerie fine.


Pâtisserie Paris le mille feuilles de Julhes


Les éclairs de L’éclair de génie


Des éclairs, des éclairs et encore des éclairs, vous l’aurez compris, ici la spécialité c’est l’éclair ! N’ayez crainte, vous n’allez pas vous attirer les foudres en choisissant un éclair “I love you” ou “rouge baiser”, vous aurez seulement un petit pincement au coeur en croquant à pleines dents dans ce gâteau artistiquement unique ! On tente le coup ? C’est ici L’éclair de génie du 4e.


pâtisserie Paris Eclair de Génie


Le financier de Kayser


Pour les financiers de Kayser, on se relève la nuit, et une fois qu’on met son nez dans cette boutique on est cuit ! Oui oui, c’est écrit texto dans les avis. Alors si comme moi vous en avez l’eau à la bouche, filez vite rue du Commerce dans le 15e, c’est ici que la pâtisserie d’Eric Kayser vous attend !


pâtisserie Paris Keyser


Les cupcakes et les cheesecakes de Berko


Ni trop gros, ni trop petits, ni trop gras, ni trop sucrés, c’est comme ça que sont décrits les cupcakes de Berko. Goûtez donc le speculoos ou le caramel au beurre salé, vous n’en serez pas déçu ! Ici, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs, à en perdre la raison ! Ça vous tente ? Chez Berko c’est ici, dans le 4e !


Pâtisserie Paris - Berko


Le Mont Blanc d’Angelina


On n’entre pas ici par hasard, c’est soit on sait, soit l’odeur du gâteau et du chocolat chaud nous y a invités ! Dans ce salon de thé, on goûte à tout prix au fameux Mont Blanc, décliné sous de nombreux parfums, et on l’accompagne d'un chocolat chaud, il est (très) bon, (presque) comme chez grand-mère ! Ca vous tente ? C’est ici chez Angelina, dans le 1er arrondissement.


Pâtisserie Paris - Angelina


Les douceurs orientales de La bague de Kenza


La bague de Kenza, c’est LA référence des sucreries orientales à Paris. Cornets, croissants, citronnettes ou coquilles, bourses fourrées ou baqlawa, ici tout est fait tant dans le respect de la tradition algérienne, que dans l’innovation. Une créativité à toute épreuve, le paradis des gourmands et des gourmets. On y court à La bague de Kenza, c’est dans le 11e.


Pâtisserie Paris - La bague de kenza


Les spécialités japonaises de Sadaharu Aoki


Du vrai travail de professionnel, on sent ici le talent associé d’une grande originalité, la gastronomie sucrée dans toute sa puissance. Des éclairs au sésame noir à la tarte au yuzu (un agrume) et à la vanille, en passant par le duoma au thé vert, tout ici se déguste plus que se mange. On en prend plein les babines ! On tente le coup ? C’est ici Aoki, dans le 5e.


pâtisserie Paris - Aoki


Les spécialités lisboètes, c’est Comme à Lisbonne


Que mange-t-on côté sucré à Lisbonne ? Le fameux Pastel de Nata, tartelette feuilletée et croustillante à souhait fourrée à la crème ! Vous ne connaissez pas ? Alors c’est le moment d’essayer, car c’est juste… délicieux ! Par ici Comme à Lisbonne, c’est dans le 4e.


Pâtisserie Paris - Comme à Lisbonne


 


Bon ap' et n'oubliez pas d'aller poster vos avis après avoir testé ces adresses !

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
5
Partages