pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Paris se met à l'agriculture urbaine

2
Partages

Le 29-12-2016 - Buzz

La campagne vous manque ? Vous rêvez parfois d'habiter dans une petite bourgade pour cultiver votre propre nourriture ? Eh oui, l'agriculture devient à la mode, de plus en plus de particuliers souhaitent cultiver leurs propres fruits et légumes.


Mais comment faire lorsqu'on vit à Paris, dans un environnement urbain ?


Figurez-vous que de nombreuses initiatives citoyennes voient le jour et permettent à l'agriculture urbaine de connaitre un essor sans précédent.


La ville de Paris a lancé en avril 2016 un appel d'offre appelé "Parisculteurs", et 33 offres ont été sélectionnées.


Voici une liste des idées les plus ambitieuses pour le développement de l'agriculture urbaine.


De la bière sur les toits de Paris


Du houblon sur les terrasses de l'Opéra de la Bastille, bonne idée non ? L'avantage c'est qu'une brasserie a été implantée "justacoté", ce qui permet de créer de la bière directement sur place ! Pratique, non ? Made in Paris !



La Caverne


Pour commencer, voici un projet ambitieux et bien pensé : dans le 18e arrondissement de Paris, le projet "La Caverne" a pour objectif de faire pousser des champignons en sous-sol. L'humidité et le manque de lumière sont les conditions idéales au développement d'une telle culture.



Une ferme pédagogique sur les toits


Et si je vous disais qu'une ferme pédagogique a été créée sur les toits d'un immeuble parisien ? On y plante tout types d'aliments, on éduque les collégiens en leur faisant une démonstration pratique, et on alimente toute une flopée de restaurants désireux de proposer des menus locaux à leurs clients. Tout le monde y gagne.



Ce genre d'initiatives, encore trop rares, doivent continuer pour que nous puissions, à terme, avoir une consommation plus raisonnable et meilleure pour l'environnement.

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages