Où dîner dans le noir en France ?

Le 14-10-2015 - Food

Vous avez peur du noir ? Alors rangez vos angoisses au fond d’un placard le temps d'une soirée, car c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Imaginez votre sens “vision” exclu d’un repas, que se passe-t-il ? Hé bien, les autre sens se mettent en oeuvre : le goût, l’odorat, l'ouïe et le toucher sont décuplés. On est alors surpris de découvrir des saveurs plaisantes, pour des plats dont il n’aurait pas été question à la lecture de la carte. Une occasion unique de plonger au coeur de nos sens, accompagnés de non-voyants qui nous guident dans l’obscurité. Laissons notre imaginaire deviner les textures et saveurs qui se trouvent dans l'assiette, comme un jeu de piste du goût, le résultat est surprenant ! Concept encore très peu développé en France, une adresse spécialisée à Paris, et quelques restaurants qui organisent l’évènement de manière ponctuelle. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, Justacoté vous a dégoté trois adresses à Paris, Lyon et Toulouse.

Dîner dans le noir Paris

Dans le Noir à Paris

L’adresse spécialisée et unique en France, c’est ici, dans la capitale. Concept très original, on se laisse guider par un personnel non-voyant, aussi bien pour atteindre la table que pour trouver les couverts, verres et assiette, et surtout pour savourer un repas raffiné dans le plus grand des mystères. Une expérience sensorielle, mais aussi humaine vraiment unique. Je réserve mon dîner Dans le Noir.

La Rotonde en région lyonnaise

Réservez dès maintenant votre soirée spéciale, l’occasion pour faire une surprise à votre meilleur pote, ou votre amoureux (euse), c’est aux alentours du mois de décembre que le pavillon Rotonde organise des soirées dans le noir. Une belle surprise vous attend, concoctée avec amour par le chef étoilé, Philippe Gauvreau. Impossible d’être déçu ! Vite, je réserve ma soirée à La Rotonde

La Marmilie à Toulouse

Vivez cette expérience hors du commun et à hauteur humaine avec Marjorie, chef de cuisine qui vous fait découvrir son menu spécial “dans le noir”, véritable parcours culinaire guidé par Michèle tout au long du repas. Ambiance conviviale et chaleureuse, avec vos voisins de table, parfaits inconnus qui comme vous ont les yeux bandés. Je tente l’expérience à la Marmilie !

On attend avec impatience vos retours d'expérience !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages