pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Nuits d’O, swing et ciné à la belle étoile

0
Partage

Le 21-08-2014 - Evénements

Profitons des dernières journées de douceur estivale, partons à Montpellier pour le Festival des Nuits d’O. Au programme : six jours, six ambiances, des concerts et projections cinématographiques au beau milieu de la pinède méditerranéenne.


nuits d'O Montpellier 600 x 200




Fado, jazz, flamenco, la nuit Ibérique le 21 août


C’est Cristina Branco qui fera palpiter les cœurs pour l’ouverture du festival. Ambiance gaie et chaude, doux mélange de fado jazzy et de bossa nova, la chanteuse portugaise à la voix vibrante sait surprendre son public. A écouter à 20 heures dans la pinède.





Duo de choc classique/électro, la nuit du piano le 22 août


Drôle de mélange ce duo musical que propose Francesco Tristano et Moritz Von Oswald ! Du piano classique pour l’un, des sons électro pour l’autre. Deux univers musicaux très différents qui s’entrechoquent et s’entremêlent d’une manière originale et dans l’air du temps ! A écouter à 20 heures dans la pinède.





Ambiance swing, la nuit Ukélélé le 23 août


C’est à 23h30, sous chapiteau, que se produisent Tana & the pocket philharmonic. Du swing rythmé aux sons de violons, piano, guitares, basse et banjo. Une belle dynamique cadencée, qui “prend aux tripes” !





Afro gospel et humanisme, la nuit Afrique du Sud le 28 août


Mahotella Queens 200x140“Écoutons” l’histoire de l’Afrique du Sud avec The Mahotella Queens dans un style bien à eux, le Mbaquanga. De la musique de rue aux sonorités pop et jazzy, exprimée dans une sensibilité palpable qui remémore les lourdes souffrances africaines. A 20 heures dans la pinède.





Jazz pop à l’indienne, nuit rêveuse le 29 août


A 23h30 sous chapiteau, venez découvrir “l’inclassable” : du pop jazz à la rythmique indienne vous est proposé par Christophe Chassol, célèbre pianiste virtuose. Amoureux de l’Inde depuis sa plus tendre enfance, il transmet cet attachement notamment dans son album “Indiamore”, ou “l’amour de l’Inde”. Un chef-d’oeuvre insolite riche en accords et tonalités hors du commun.





Jukebox et punchy, nuit urbaine le 30 août


Place aux Jukebox Champions à 23h30, sous chapiteau. C’est un savoureux mélange de technologies musicales de nouvelle génération, au rythme de funk, hip-hop, soul et reggae qui vous fera swinguer de la tête aux pieds. Performance unique d’un groupe de DJs au punch colossal, ils sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier.


Le film de plein air à ne pas rater : à 21h30 le 22 août, on s’installe confortablement pour voir « La leçon de piano » de Jane Campion.


Tarifs : 7€. En savoir plus.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage