pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cinq bons restos italiens à Grenoble

0
Partage

Le 17-01-2015 - Food

La région Rhône-Alpes, toute proche de l’Italie, est une des plus “italiennes” de France. En ce jour de “Journée internationale de la cuisine italienne”, honneur aux chefs cuisiniers Italiens qui font perdurer leur savoir-faire dans une cuisine savoureuse mondialement connue. Zoom sur les cinq restaurants italiens les mieux notés à Grenoble.



Rome à Grenoble : le Ciao a Te


Ciao A te Grenoble 200x140Le Ciao a Te, c’est Rome à Grenoble : le must du must de la gastronomie italienne dans un décor authentique d’antan. Si vous aimez le moderne, ne vous fiez pas à sa devanture, le Ciao a Te donne la note de l’authenticité, de la devanture à la déco intérieure. Vieux volets en bois, déco rustique et vénitienne dans la salle.  Entre sa panzerotto jambon/fromage, ses tortellini al forno, et autres plats typiques, on n’en sort pas sans l’envie d’y retourner. Penser à réserver plusieurs jours à l’avance, les places sont rares ! Lire les avis, et réserver au Ciao a Te.




La meilleure pizza de Grenoble au Pasta Cosi


Pasta Cosi 200x140La meilleure pizza de Grenoble est, selon nos membres, celle du Pasta Cosi. Situé sur les quais du bord d’Isère, le restaurant se découvre dans un décor cosy et feutré, idéal pour une soirée en amoureux. A en lire les avis de nos membres, la cuisine est succulente, au vrai goût d’Italie. La pizza cuite au feu de bois est croustillante à souhait, bien garnie avec des produits frais et une mozzarella à tomber par terre. Et que dire des desserts ? A essayer sans plus tarder ! Lire les avis et réserver au Pasta Cosi.




Le meilleur calzone de Grenoble à la Gazzetta


La Gazette Grenoble 200x140Envie d’un bon calzone ou d’une escalope milanaise ? On file à la Gazzetta, vers la gare de Grenoble. Dans une déco chic et feutrée, la Gazzetta n’a rien d’une simple pizzeria. C’est toute la saveur de l’Italie que l’on retrouve dans son assiette, des spécialités typiques aux pizzas, en passant par le calzone, réputé lui aussi délicieux. On aime et on y court ! Lire les avis et réserver à la Gazzetta.




La tartufata à la truffe au A Modo Mio


A Modo Mio Grenoble 200x140Des plats originaux, savoureux et raffinés, une ambiance conviviale “à l’italienne”, et des prix plus que raisonnables dans ce restaurant Italien Grenoblois. Que l’on choisisse la  tartufata, la pizza aux ravioles et truffes, ou les lasagnes au canard, les proportions sont copieuses, on ne ressort pas de ce restaurant italien la faim au ventre ! Tenté ? Essayez donc ! Lire les avis et réserver au A Modo Mio.




Tradition et modernité à L’Arôme Antique


L arome antique Grenoble 200x140Noix de Saint-Jacques grillées à la plancha, ravioles aux morilles, carpaccio de Saint-Jacques, risotto aux asperges… De quoi saliver d’avance n’est-ce pas ? Les recettes de L'Arôme Antique se déclinent en saveurs originales, une cuisine italienne de qualité, mêlant tradition et modernité. Si l’on se réfère aux avis des membres, l’assiette est copieuse et joliment présentée. Allez hop, on essaye ! Lire les avis et réserver à L’Arôme Antique.


Retrouvez d’autres adresses dans notre carnet d’adresses : Les meilleurs restaurants italiens à Grenoble.


Et si vous vivez à Rennes, rendez-vous sans plus attendre chez l’Angello, où oeuvre le meilleur pizzaïolo Français. Bonne dégustation !






Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage