Montpellier : 5 adresses gourmandes pour préparer Noël

Le 21-12-2016 - Food

Direction le Languedoc, nous vous emmenons dans les rues de Montpellier découvrir cinq bonnes adresses alimentaires pour préparer un réveillon de qualité.

Aïe aïe aïe, le réveillon de Noël approche et vous n’avez aucune motivation pour aller dans la cohue des caddies ? Pas de panique, on vous a trouvé les meilleures adresses de Montpellier pour tout préparer, de la pâtisserie au chocolatier, en passant par le boucher et le fromager. Adieu les grandes surfaces bondées, on privilégie les commerces de proximité !

Les pâtisseries mythiques de Chez Scholler

Une adresse mythique sur la région, un savoir-faire unique : Scholler, la pâtisserie la plus réputée de Montpellier depuis 1963. Tant pour ses gâteaux que pour ses chocolats, on vient de loin pour acheter les produits Scholler, fabriqués de manière artisanale. A noter que leurs chocolats sont issus de produits frais, et ne contiennent aucun conservateur. Du bon, du naturel, on s’en lèche les babines ! Allez hop, on teste cette adresse sans tarder, c’est par ici chez Scholler.

Pâtisserie Scholler Montpellier

Inspiration chocolat au Diamant Noir

Le Diamant Noir, encore une adresse mythique à Montpellier pour vos achats de chocolats artisanaux. Rodolphe et ses recettes chocolatées instinctives et audacieuses, créateur de goût, joue la partition de sa passion depuis sa plus tendre enfance. On comprend mieux cette ardeur lorsque l’on sait que son grand-père était déjà confiseur à Montpellier en 1928. Jolie boutique au charme ancien, avec l’atelier artisanal installé au coeur du magasin ; on se laisse transporter dans le siècle dernier. Vous nous en direz des nouvelles ! Par ici le Diamant Noir.

le Diamant Noir Montpellier

Une viande de première qualité à la Boucherie de la Ferme

Ce sont nos membres qui le disent : le meilleur de la viande à Montpellier semble se trouver dans cette boucherie bio. Une qualité indéniable, le meilleur du goût d’après Adeloupian, un membre de la région que nous connaissons pour ses bonnes adresses. Des viandes de choix en provenance de la proche région, un circuit de distribution producteur-consommateur réduit, des bêtes élevées loin de l’industrie de masse. Allez faire un petit tour à la Boucherie de la Ferme pour vos plats de Noël, les produits sont de source sûre !

Boucherie de la Ferme Montpellier

Le haut de gamme viticole à la Cave Notre Dame

Pour vos achats de vins et spiritueux, nous vous proposons cette adresse de référence, le haut de gamme du vin, des alcools et des spiritueux à Montpellier. Une expérience de presque quarante années dans la région languedocienne, justifiée par un savoir-faire unique et des produits d’exception, de grands crus sélectionnés avec sérieux et professionnalisme. Allez-y les yeux fermés, c’est par ici la Cave Notre Dame.

Cave Notre Dame - Caviste Montpellier

La haute couture du fromage à La Cloche à Fromage

Qui dit bon vin dit aussi bon fromage, parole de connaisseur ! Et le fromage, c’est comme le bon vin, l’affinage et les étapes de fabrication sont cruciales pour en apprécier la qualité. La Cloche à Fromage c’est tout d’abord une enseigne, et un Maître fromager affineur qui aime le goût de l’authentique : René Tourette, une grande pointure du fromage. Aux commandes de la boutique de Montpellier, un passionné : David Krutt, inscrit au "Guilde des fromagers" (un label de qualité) depuis 2011. On vous laisse imaginer l’équation parfaite de cette association ? Par ici La Cloche à Fromage.

La Cloche à fromages - Montpellier

Aller plus loin ?

Lire notre article : Où manger pour pas cher à Montpellier.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages