pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Où vit-on le plus longtemps en France ?

3
Partages

Le 14-02-2017 - Buzz

En France, l'espérance de vie était de 82,57 ans en 2012. Mais il faut savoir que ce chiffre est une moyenne nationale et que les différentes régions ne sont pas toutes sur un pied d'égalité.


Meilleure espérance de vie


Les deux départements ayant la meilleure espérance de vie en France sont les Yvelines et l'Essone. En effet, l'espérance de vie de ces Français est supérieure à 80 ans. 



Crédits : chroniques cartographiques


 


Comment expliquer ce décalage ?


Plus une région est peuplée de cadres et de professions intellectuelles supérieures et plus ces derniers ont les moyens de se soigner en plus d'avoir reçu une "éducation médicale". Ils ont en général un mode de vie plus sain qui les fait vivre plus longtemps.


A l'inverse, les régions ouvrières sont moins sensibilisées sur la santé et vivent donc moins longtemps. La difficulté de la profession est aussi à prendre en compte. Un maçon sera plus abimé par son travail qu'un informaticien, en plus des risques d'accidents que le métier comporte.


 


Et vous, dans quelle région vivez-vous ?

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Secretdenfan
Secretdenfan 14/02/2017 à 14h02

Article intéressant ! Après, il est certain que plus on fait attention à ce que l'on mange, et à un mode de vie sain et plus on a des chances de gagner en longévité. Hors aléas évidemment, que l'on ne maîtrise pas toujours.

  • Elite
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
3
Partages
3
Partages