pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Marseille Vieux-Port : 5 bons restos loin des pièges à touristes

5
Partages

Le 03-07-2017 - Food

 


Pas facile quand on n’est pas du coin de choisir un resto autour de lieux hyper touristiques comme le Vieux-Port de Marseille. Mais heureusement, Justacoté est là pour vous aider à éviter les pièges à touristes ! Pour ce faire nous avons interviewé de vrais sudistes, et qui plus est, gastronomes et experts en terme de bonnes tables. Parole d’Aixois !


La Trattoria Marco, la table italienne de référence


Déjà l’accueil, chantant, chaud et latin, fait dans l’humour et la bonne humeur, nous projette en un clin d’oeil aux portes de l’Italie. Et ce n’est qu’un début, une fois dans l’ambiance on vous présente les plats, du fait maison de A à Z, des pâtes aux gnocchis, en passant par le calzone et les antipastis. Un choix impressionnant, et des plats savoureux comme au pays. Idéalement situé sur une place à deux pas du Vieux-Port, loin de l’agitation touristique, la trattoria est un des meilleurs restaurants italiens marseillais. Attention, on pense à réserver à la Trattoria Marco, les places sont chères !


Restaurant vieux port Marseille - la Trattoria Marco


Les Fenêtres de l’Intercontinental, une brasserie au cadre idyllique


Depuis son immense terrasse, la vue panoramique sur le Vieux-Port et Notre-Dame de la Garde est l’une des plus belles de Marseille. Installé au sein même de l’ancien hôtel-Dieu : l’Intercontinental et ses cinq étoiles possède une situation exceptionnelle, l’une des plus prisées de Marseille. Côté assiette, on découvre une carte méditerranéenne qui se veut aussi originale que colorée, aussi savoureuse que généreuse. La note, quant à elle, est tout à fait accessible, des prix doux pour une qualité gustative exceptionnelle. Bien entendu, on pense à réserver ! C'est par ici Les Fenêtres de l’Intercontinental.


Restaurant vieux port Marseille - Les fenêtres de l'intercontinental


L’Alcyone de l’Intercontinental, un étoilé Michelin


Au contraire de son petit frère la brasserie Les Fenêtres, L’Alcyone ne possède pas de terrasse, mais une élégante salle avec de grandes baies vitrées, avec une très belle vue sur Notre-Dame de la Garde. L’Alcyone est une très bonne table gastronomique, titrée d’une étoile au guide Michelin. Dans l’assiette, on se délecte d’une cuisine méditerranéenne raffinée aux notes épicées, élaborée par Lionel Levy qui fît ses classes avec de grands noms comme Alain Ducasse. Les prix sont toutefois un peu élevés, mais la qualité en vaut la chandelle ! Bien entendu, on vous conseille de réserver à L’Alcyone


Restaurant vieux port Marseille - la Sard'in L'alcyone


Une Table au Sud, la gastronomie étoilée à prix doux


Avec lui aussi une étoile au guide Michelin et le titre de Maître restaurateur, le restaurant est une des meilleures tables gastronomiques de Marseille. Aux commandes du navire, Ludovic Turac et son équipe, prennent le relais sur Lionel Lévy en 2013, lui même parti pour reprendre les commandes de L’Alcyone. A seulement 26 ans, Ludovic est le plus jeune étoilé de France, le peps et le dynamisme règnent en cuisine. Rien ici n’est laissé au hasard, depuis l'achat des produits jusqu’au dressage des assiettes. Et pour couronner cette belle table, la note reste très raisonnable au vu de la qualité offerte. Par ici pour réserver au restaurant Une Table au Sud.


Restaurant vieux port Marseille - Une table au sud


Le Sard’in, un concept innovant et convivial


Encore une petite pépite du vieux port marseillais, le Sard'in propose un concept aussi étonnant qu’innovant, et surtout une ambiance hyper conviviale. A l'image des tapas espagnoles, les quantités sont modestes, dans l'idée de partager plusieurs petites quantités avec d'autres convives. Mais ici l'originalité tient dans le conditionnement : des jolies boîtes à sardines au look design et coloré. Servis avec du bon pain croustillant que l’on peut - à loisir - tartiner de beurre salé, les petites recettes (pour la plupart à base de sardine) sont savoureuses et offrent une belle expérience culinaire à petits prix. Sympa, non ? Allez hop, on réserve vite une table au Sard’in ! 


Restaurant vieux port Marseille - la Sard'in


Aller plus loin ?


Voici encore 10 bons petits restos au bord de l'eau à Marseille.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
5
Partages
5
Partages