Oyé les Normands, c’est le moment d’aller dîner dehors !

Le 22-05-2015 - Découverte

Maîtres restaurateurs : 6 petits nouveaux en Normandie

Ils se sont vus décerner le titre de “Maître restaurateur” tout récemment. Rappelons qu’il est accordé aux restaurateurs qui cuisinent pour de vrai, du “fait maison” en quelque sorte.

Maîtres restaurateurs

Honneur à Léa LASSARAT, propriétaire des Maisons de Léa à Honfleur. En plein cœur de la vieille ville, l’endroit est tout à fait charmant et romantique.

Inspiration et subtilité pour les plats de Maryline STIEMBERT, chef de cuisine à l’Hôtel-restaurant de France à Isigny-sur-Mer. L’hôtel, également titré Logis de France, vaut vraiment une petite pause.

Place à Arnaud LECONTE de l’hôtel-restaurant Au Site Normand à Clécy. De sa cuisine savoureuse et inventive, le restaurateur met en oeuvre un savoir-faire d’exception. L’endroit est (très très) chic !

Thierry RAMARD du restaurant Au Pied des Marais à Varaville, remporte lui aussi le titre de Maître restaurateur. Un simple coup d’oeil sur la carte et ses saveurs de campagne nous mettent l’eau à la bouche.

Tapis rouge pour Thomas LEROY qui prend les commandes des cuisines de l’Hôtel de la Marine à Port-en-Bessin. Au menu : poisson frais, légumes bio et produits issus de producteurs locaux. Avec sa vue dégagée sur le port, au déjeuner comme en soirée, le lieu est absolument charmant.

Et enfin, place à Gilles POUDRAS du restaurant Le Manoir d’Hastings à Bénouville. C’est dans un ancien prieuré qu'on se laisse tenter par la carte alléchante de Sandrine et Gilles. Nous ne vous en disons pas plus, à vous d’en juger !

Aller plus loin...

Et bien sûr, toutes les adresses de Maîtres restaurateurs en France sont dans notre carnet d'adresses.

A vos papilles, vous nous en direz des nouvelles !

momMLB 100x100

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage