pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Location de véhicule : LA bonne idée pour économiser

0
Partage

Le 07-04-2016 - Buzz

Soyons honnêtes... La plupart des habitants des grandes agglomérations françaises telles que Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux n'ont pas besoin d'un véhicule personnel à l'année. Le problème de la voiture en ville, c'est que les frais atteignent rapidement des montants records. Justacoté vous donne une astuce sous-estimée pour économiser tout en ayant une voiture sous la main dès que vous en aurez besoin.


Lorsqu'on possède une voiture, rien de plus frustrant que de payer chaque année l'assurance, le carburant mais aussi les frais de réparations qui s'accumulent au fil du temps. La meilleure solution reste de ne pas avoir de véhicule. Et pourtant on en a parfois besoin, le temps d'un week-end ou d'une virée entre amis. La location de courte durée est peut-être la solution à vos problèmes !


Location en agence


La location en agence est avantageuse pour de nombreuses raisons. Professionnalisme, multiples agences pour rendre le véhicule dans une ville différente de celle de départ. Revers de la médaille : les contrats de locations sont assez restrictifs... Nombre de kilomètres maximum limités, frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs, etc. Exemple d'agences de location : Avis, Europcar, Hertz...



Location à un particulier


La location de particulier à particulier est avantageuse pour des raisons différentes. Le premier argument est le prix qui défie toute concurrence. N'importe quel automobiliste peut louer son véhicule à un détenteur du permis de conduire pour la durée de son choix. Étant donné qu'un particulier n'a pas de frais, il peut donc louer son véhicule à des prix inférieurs que ceux pratiqués en agence. Pratique non ? Tout se fait à l'amiable, sans contrat, de quoi offrir plus de flexibilité. De plus, ce système n'en est pas moins sérieux. Ca vous tente ? Testez OuiCar !


 

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage