Petite sélection des meilleurs commerces de bouche à Lille

Le 13-06-2011 - Food

Lille, quatrième plus grande métropole de France est une ville jeune et très animée où l’accueil et la serviabilité font foi. Outre ses très nombreux commerces, le centre ville de Lille offre une palette importante de plaisirs gustatifs salés ou sucrés, les spécialités Flamandes ne manquent pas !

Waterzoï, potjevleesch, hochepot... Les flamands ont de nombreuses spécialités culinaires réputées comme l’andouillette de Cambrai, le harang ou autres plats traditionnels qui varient entre viandes et poissons.

En terme de pâtisseries sucrée, vous devez peut être connaitre leurs fameuses gaufres fourrées, les spéculoos ou tarte au sucre à base de cassonade ; L’excellent pain brioché appelé « cramique », ou encore la biscotte de Courtrai !

Enfin, côté confiseries, qui ne connait pas la fameuses « Bêtise de Cambrai », ce bonbon à la menthe qui existe depuis la nuit des temps, ou encore les « babeluttes » : Ces fameux caramels tendres à la cassonade !

Retrouvez ces spécialités flamandes au travers d’une sélection des meilleurs commerces  de bouche à Lille, selon les  préférences des membres de Justacoté :

La boulangerie pâtisserie « Au palais des dames » est la plus appréciée des Lillois  avec  21 très bons avis ! Sev59, membre Diamant, dit adorer leurs pâtisseries et sandwiches.

Avec 15 avis positifs, le restaurant « Alcide » occupe une très bonne place dans le classement. Un très bon restaurant, chic, avec un joli cadre et une carte riche et variée : Des huîtres de Bretagne et soupes de poissons délicieuses, tartes Flamiche ou belles pièces de bœuf,  il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Lilou69 a posté un avis très positif et bien commenté : « un restaurant incontournable à Lille » !

Vous préférez la cuisine traditionnelle et le charme d’une l’auberge ?  « L’auberge du temps Jadis » offre un cadre reposant, et vous apprécierez leur bonne cuisine familiale et régionale !

Si vous cherchez un endroit sympa pour vous désaltérer ou faire une pause shopping, c’est  un salon de thé un peu particulier qui a séduit nos membres. « L’Odéon » fait aussi office de musée d’objets musicaux anciens (juke box, etc..) et club musical. Un endroit branché et hyper original à Lille qui gagne à être connu à Lille ! « Vavivou », membre argent, nous dit : « C'est étonnant de voir un piano qui joue tout seul pendant qu'on mange » !

Un peu d’œnologie ? Nos membres ont apprécié ce caviste : Maitre Georges est un grand « maître » dans son métier ! D’après nos membres il y a beaucoup de choix et on peut entrer dans le magasin en voiture pour récupérer les bouteilles. Très pratique !

Et puisque l’été est bientôt là, pourquoi ne pas essayer cet excellent glacier de la Rue des Sept Agaches : « Kokoa » qui fait de très bonnes glaces maison aux parfums originaux !

Toute l’équipe de Justacoté vous souhaite belles découvertes Lilloises et attend vos avis et commentaires !

Commentaires

Invité 03/07/2011 à 14h43

Cette sélection est une excellente idée, je pense qu'elle va être utile à plusieurs d'entre nous. Moi je ne suis pas à côté, mais si l'occasion se présente je ne manquerai pas de revenir pour trouver LA bonne adresse.
Merci.

Invité 04/07/2011 à 09h25

Merci Julie93, oui effectivement bien pratique !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage