Petite sélection des meilleurs chocolatiers choisis par nos membres !

Le 18-04-2011 - Food

Les fêtes de pâques arrivent à grands pas, avec à leur trousse les ribambelles de chocolats en tout genre : Des traditionnelles œufs, cloches et poules jusqu'aux créations des plus sophistiquées ! Les vitrines des chocolatiers se transforment en basse cour, les chocolats se déclinent dans tous les coloris, voici venue la féerie de pâques au plus grand bonheur des enfants !

A cette occasion, Justacoté vous présente la liste de ses meilleurs chocolatiers, présents dans les plus grandes villes de France, et classés selon des critères de qualité par les membres de Justacoté.

A Paris : La maison du chocolat a reçu 19 avis et presque 5 étoiles positives* !

A Marseille c’est le chocolatier Dromel qui remporte la première place avec  5 avis et 4 étoiles*

Chakee31, l'un de nos plus anciens membres nous en parle « Je ne me lasse pas d'y aller de temps en temps, pour acheter les excellentes navettes Marseillaises et le café arménien »

A Toulouse : L’honneur est à la compagnie du Chocolat avec ses 6 excellents avis : « Un bon rapport qualité/prix, des idées de cadeaux sympas » d’après l’avis de Levski !

A Bordeaux : C’est Daskalidès chocolats qui gagne le plus grand nombre d’étoiles.  Ce chocolatier a reçu 4 excellents avis !

Dans la ville de Lyon, c’est Voisin qui a séduit le plus d’internautes. Vous y trouverez aussi des pâtes de fruit, des dragées, et même du thé !

Guerlais chocolatier à Nantes prend la place d’honneur avec 3 avis et 4 étoiles*. Ce chocolatier propose aussi des stages de cuisine deux fois par mois !

A Lille : C’est le célèbre et réputé Léonidas qui a su étonner ses clients avec 6 avis très positifs.

Et enfin, pour Strasbourg c’est Christian qui s’impose en tête de liste.

Nous vous souhaitons bonne dégustation, et attendons vos bonnes adresses !

*Les internautes jugent les commerçants selon des critères de qualité comme l’accueil, le cadre et la propreté des lieux, et la qualité des produits.

Commentaires

Invité 25/05/2011 à 00h32

La top adresse du chocolat à Mulhouse

Caprices Rue des boulangers

www.chocolats-caprices.fr à ne manquer sous aucun prétexte
créativitée hors normes.Bonne dégustation à tous

Invité 05/10/2011 à 16h20

Bonjour,

NOtre bibliothèque souhaite faire une affiche publicitaire pour des animations autour du chocolat. Pourrions-nous utiliser votre ribambelle carrés de chocolat ?.

Vous remerciant par avance
Cordialement
Cécile Dubois
Responsable de la bibliothèque

Invité 06/10/2011 à 17h13

Bonjour, c'est une image achetée sur Fotolia. Nous vous invitons à en acquérir les droits. Bien cordialement,

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage