Où trouver des magasins de jouets anciens à Paris ?

Le 11-12-2014 - Astuces et conseils

Branle-bas de combat, Noël arrive et la hotte du père Noël n’est pas encore remplie. Petits et grands, collectionneurs : cette année, on opte pour l’authenticité. Jouets intelligents, poupées en porcelaine, maisons de poupées, doudous faits-main. On mise sur les boutiques de jouets à l’ancienne. Quatre adresses sympa à Paris.

Veux-tu jouer à un jeu intelligent ?

Si tu Veux Paris 200x140C’est une vraie caverne d’Ali Baba chez Si Tu veux. Des jouets, jeux éducatifs et d’adresse, mais aussi des livres cultes, tout cela pour “grandir intelligent”. Madeleine Deny, non seulement créatrice mais aussi artiste de la boutique, prend soin des bambins à sa manière à elle. Bien plus qu’une simple commerçante, depuis l’arrière-boutique, le personnage crée des jeux éducatifs et écrit livres et guides pour les enfants et leurs parents. Galerie Vivienne, dans le 2e. En savoir plus.

La magie des maisons de poupées

Pain d'épices Paris 200x140Voulez-vous jouer à la marchande avec votre petite fille? Chez Pain d’épices on trouve même une véritable petite boulangerie authentique en kit, avec la pâte à cuire pour fabriquer du pain et des gâteaux, les bocaux et tous les accessoires nécessaires au boulanger. Dans le même style : la quincaillerie, et les maisons de poupées et tout l’équipement pour la remplir, des meubles, aux escaliers intérieurs, en passant par les arbres de l’extérieur, le tout à l’échelle 1/12e. Passage Jouffroy dans le 9e. En savoir plus.

Les cadeaux pour les bébés

Le ciel est à tout le monde Paris 200x140En laine ou en tissus, le doudou se décline sous toutes ses formes, dans des matières nobles, et couleurs attendrissantes. Avec plaid et pyjama assorti, vous l’aurez compris, Le ciel est à tout le monde est la boutique idéale pour les cadeaux authentiques des tout petits. En plus du nécessaire pour le bébé, du sac à langer au tour de lit, en passant par la déco de la chambre, la boutique propose aussi un joli choix de jouets d’autrefois comme l’auto rouge à pédales. Rue Gay Lussac, dans le 5e. En savoir plus.

Automates et poupées anciennes

automates et poupees paris 200x140L’héritage de notre enfance se trouve bel et bien chez Automates et poupées. Véritables artisans d’art du jouet, ils savent manier et remanier avec délicatesse l’ours en peluche, cliché de nos berceaux, la poupée en porcelaine et ses habits cousus main comme le faisaient nos grand-mères, automates et pantins à la gestuelle qui fascine, sans oublier les boites à mélodies et les oiseaux chanteurs. La boutique perdure, entre ses mains expertes, la beauté et l’authenticité du jouet d’avant. Rue Loubouteux, dans le 17eEn savoir plus.

Retrouvez d’autres adresses de boutiques de jouets anciens à Paris dans notre carnet : Les boutiques de jouets à l’ancienne à Paris.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage