Les bonnes adresses pour les loisirs et le sport à Bordeaux

Le 03-11-2010 - Découverte

Bordeaux est une grande ville qui regorge de magnifiques parcs verdoyants. La Garonne y suit son cours tranquillement et vous offre des panoramas exceptionnels pour la promenade, la course à pieds, le cyclisme, et bien d'autres sports d'extérieur. Pour vous, adeptes de sport et d'exercice, Justacoté a sélectionné ces quelques bonnes adresses à ne pas manquer à Bordeaux :

Commençons par le plus grand parc de Bordeaux : Le parc Bordelais avec ses 28 hectares de verdure et ses quelques 3000 espèces d'arbres. Vous apprécierez ses allées bordées de verdure à perte de vue, son plan d'eau et ses canards ! Idéal pour la course à pieds, mais aussi pour une belle promenade en famille !

Vous aimerez aussi ce magnifique parc arboré et très bien entretenu : Le Jardin public de Bordeaux. Vous qui aimez courir ou vous promener, vous jouierez de ses longues allées où la décoration végétale n'a pas été lésinée !

Une autre idée sympa pour les coureurs : Les berges de la Garonne ! Un cadre extraordinaire pour se ressourcer ! Les Bordelais s’y retrouvent nombreux le week-end !

Toujours en sport d'extérieur, vous qui pratiquez le golf, découvrez l'ambiance chaleureuse et conviviale du golf de Bordeaux-Cameyrac ! Vous pourrez tester ses magnifiques parcours de 9 ou 18 trous bordés de vignes et de verdure ! Vous pourrez aussi vous restaurer et y savourer un déjeuner typique du Sud-Ouest.

Vous préférez le Squash ? Ambiance Squash, à Mérignac ouvert tous les jours et le dimanche de 10h à 19h, vous propose de découvrir ses 8 courts, mais aussi ses courts de double, son restaurant, sa boutique et son espace détente avec sauna.

Et pour les amateurs d'arts martiaux, l'Amicale laïque de Bordeaux vous propose des cours de Judo, de jujistu, et de kendo. Pensez à nous laisser vos avis sur le site car il n'y en a pas encore !

De nombreux cours de yoga sont aussi référencés dans le site Justacoté : Nos membres ont apprécié l'association "Vai Cordis".

Consultez les 2 avis sur le site, par exemple l'avis de malala : « Un yoga différent et agréable. Tout le corps travaille en douceur et en profondeur. On ressort détendu, serein et joyeux ! J'ai adoré la danse libre même si au début ce n'est pas... »

Et enfin, si pour vous le sport rime plutôt avec famille, pourquoi ne pas faire un petit tour à la patinoire ?

Toute l'équipe de Justacoté vous souhaite de faire de belles découvertes sportives, et si des bonnes adresses manquaient n'hésitez pas à les ajouter !

Commentaires

Invité 12/11/2010 à 18h48

Ce type d’article bien ciblé est extrêmement intéressant plus particulièrement pour visiteurs qui préparent leur escapade mais tout autant pour les locaux qui parfois découvrent…
J'ai effectué par le passé déjà plusieurs séjours à Bordeaux et pour ma prochaine escapade, j'me servirais & m'inspirerais de celui-ci, c'est promis !
En attendant, félicitations pour le cliché de présentation qui est d'un charme fou... fou... fou... !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage