pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La Guadeloupe en 3 points de vue

0
Partage

Le 30-04-2015 - Découverte

Marre de courir après le temps, besoin de décompresser ? Et si on partait dans les Caraïbes ? Rien que le nom fait rêver ! Alors hop, un maillot, un chapeau, une paire de tongs, un masque et un tuba et on s’envole pour la Guadeloupe ! Le rêve en MAJUSCULES !




Guadeloupe

Plage des raisins clairs à Saint-François © big-news.fr


Les trois îles : la Désirade, Marie-Galante, les Saintes


Entre les immenses plages de sable blanc et les lagons, les salins ; les moulins et les exploitations de rhum (Marie-Galante) ; les côtes rocheuses et la végétation forestière, la faune sauvage (la Désirade) ; les sports de plongée (L’archipel des Saintes) et les récifs coralliens… on en prend plein les yeux !



Grande Terre, couleurs lagons et odeurs d’épices


“Petite Bretagne des Antilles”, la “Grande Terre” est la partie idéale de l’archipel pour ses grandes plages et ses fameux sports de surf, mais également pour ses exploitations de canne à sucre. A Pointe-à-Pitre, l’odeur des marchés titille nos papilles, et les distilleries de rhum nous enivrent. Attention, ça chauffe !



Basse Terre, paradis des randonneurs


Climat plus humide, les forêts tropicales font ici le grand bonheur des marcheurs ! Dominée par la Souffrière, volcan culminant à 1 467 m, l’aile ouest est une fourmilière de circuits de randonnées, avec cascades et faune exotique. Dépaysement assuré !


Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre carnet d'adresses : Guadeloupe, visite guidée.


Tropicalement vôtre !

momMLB 100x100
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage