Justacoté a testé pour vous.... La calanque des Tamaris à Martigues !

Le 17-06-2016 - Justacoté a testé

C’est dimanche matin, il est 8h39, malgré ma soirée d’hier je suis déterminée à ne pas rester dans mon lit et sortir ! Alors qu’une fois encore Evelyne Delhiat annonçait un temps “morose et nuageux dans l’ensemble” sur la côte Bleue, je n’en fais qu’à ma tête et je décide que le soleil serait présent ce 12 Juin, il n’avait pas le choix de toute façon !

J’enfile mes Nike Rosh Run, je n’oublie pas ma bouteille d’eau, mes lunettes de soleil et mon gloss (on ne sait jamais…) et je pars en direction de la côte bleue, à la calanque des Tamaris.

En arrivant, j’avais juste envie de twitter à Evelyne que ; “Non ma chérie, il ne fait pas un temps morose et nuageux dans l’ensemble à Martigues” et qu’au contraire le temps était idéal, avec un beau soleil de Juin, qui me chauffait le dos. Heureusement que j’ai pris soin de porter ma GoPro pour vous faire partager… Nous sommes trop généreux chez Justacoté.

Je parcours la calanque, j’escalade, je fais même mon premier bain (l’eau était à -40°, mais ce n’est rien, je résiste, on est Marseillaise ou pas ?). Les couleurs de l’eau turquoise sont magiques. Malgré un vent plutôt fort, l’eau est calme et reposée, abritée par les grandes barrières rocheuses, connues sur la côte. Je passe d’une plage de sable blanc, à un parterre de roches et enfin à une série de calanques de galets. Il y en a pour tous les goûts.

Je prends le temps de regarder autour de moi. Je vois des baigneurs en famille, des enfants qui cherchent des crabes, des couples qui se dorent la pilule, des pêcheurs qui prennent l’apéro en bord de mer et des plongeurs très discrets... Oui, car quand vous criez dans un tuba, vous avez beau être sous l’eau, sachez que, nous, on vous entend et on rigole bien !

En bref, je dirais que c’est le spot idéal pour cet été qui arrive, en mode détente.

On vous y attend cet été !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Commentaires

Julie93 17/06/2016 à 17h05

Vanypaloma on voit que t'étais pressée d'arriver, tu me files le tournis !

Merci pour la balade, un peu loin pour moi, mais d'autres plus près pourront en profiter

Tu as eu la chance d'avoir beau temps !

Julie93 17/06/2016 à 17h17

Beau temps....sauf pour l'eau à - 40 ! ! !

Bettyoups 17/06/2016 à 21h32

Un peu trop rapide aussi pour moi, dommage car on ne voit pas vraiment grand chose !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage