Justacoté a testé pour vous... Leschi's à Aix-en-Provence !

Le 29-07-2016 - Justacoté a testé

Cette semaine nous avons accueilli Mababe dans nos locaux et pour fêter ça nous sommes sortis déjeuner à Aix-en-Provence avec l’équipe ! Après quelques recherches des bonnes adresses sur Justacoté, je me penche sur Leschi’s. Un petit trésor de restaurant caché près des Thermes Sextius. On y court !

Nous avons fait une réservation, ce qui est préférable car généralement le lieu est plein. Le soleil brillait mais le vent balayait la ville, aussi nous avons demandé à être placés en intérieur. Le lieu est minuscule mais décoré avec beaucoup de goût. C’est rétro, moderne et épuré à la fois avec des touches pops !

On s’est attablés et on a pris connaissance de la carte qui est très courte : trois plats au menu du jour. Sans l’ombre d’une hésitation, nous avons opté tous les trois pour une assiette végétarienne, même si le burger végétarien nous faisait de l’oeil. En attendant, la gérante nous a servi de petites olives assaisonnées. Après très peu de temps d’attente, les plats sont arrivés. Les assiettes sont immenses, colorées et très bien garnies, nous étions impatients de goûter.

Un steack végétarien s'il vous plaît !

L’assiette se composait d’un steack végétarien à base de lentilles, de pois chiches et de betteraves rouges, sur lequel un oeuf était déposé. Il était accompagné de légumes croquants et de salade assaisonnée juste comme il fallait. Enfin, on trouvait une petite verrine d’anchoïade et de concombres à la sauce blanche. C’était délicieux, délicat et les saveurs étaient bien présentes. De plus, l’assiette rassasiait amplement pour les prix corrects pratiqués. Enfin nous avons pris un café, mais nous avons mis du temps à nous décider quant au dessert. Un cheesecake, une tatin de pomme, un cupcake au chocolat, un cookie ? Finalement nous avons partagé une part de cake au nutella accompagnée d’une crème au beurre. On s'est régalés, le gâteau n’était pas sec ni étouffant, la crème était chargée en beurre mais pas mauvaise pour autant. Cela m’a fait penser que je venais de m’acheter un tout nouveau maillot dans lequel je ne rentrerai sûrement plus après ce dessert beaucoup trop gourmand...

Nous avons quitté les lieux repus ! D’ailleurs la vidéo ci-dessus en témoigne.

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages