Justacoté a testé pour vous... Une virée à La Ciotat !

Le 26-08-2016 - Justacoté a testé

Une soirée d’été, mes copines me proposent de faire une virée à la Ciotat. Il m’était arrivé d’y aller quelques fois, mais je ne voyais en ce port, qu’un simple lieu maritime industrialisé entouré de jolis coins d’eau. Je m’étais bien trompée.

La Ciotat Calanques

Moules frites

Nous partons d’Aix-en-Provence le coeur plein de joie et l’estomac vide, nous ne pensions qu’aux fameuses moules frites que nous mangerions en arrivant. Après 35 minutes de route, nous arrivons finalement. On remonte toute la côte ciotadenne, bordée de plages toutes plus jolies les unes que les autres. Les baigneurs dînent sur la plage, leurs maillots et cheveux sont encore humides, les enfants courent après les ballons et grignotent leurs sandwichs tout en jouant dans le sable. Nous savourons cet instant d’été en regardant lentement le soleil se coucher, ce qui nous rappelle combien la France est belle. Après un trek assommant de 20 minutes, nous arrivons au port de la Ciotat, où se trouve le marché de nuit.

On décide de dîner avant de passer à la dépense sérieuse, car toutes les trois, aurions pu avaler n’importe quoi pourvu que cela ressemble à des moules frites. On s’attable, on dîne et une fois repues on longe tout le marché.

Le marché de nuit

On prend le temps de prendre une glace au tiramisu et à la vanille (oui, ça fait bien digérer la légèreté des moules frites... Enfin c’est ce que je pensais.). La chaleur fait fondre la glace sur nos doigts, on s’adonne à dépenser nos économies en foutas et bijoux d’été ! On s’arrête quelques minutes pour chantonner à côté des musiciens qui animent les ruelles de la ville. On s'esclaffe, on rigole, le soleil a déjà sombré depuis un moment quand nous décidons de rentrer. Tout en reprenant notre route inverse, on contemple la beauté de la côte. De loin nous percevons Saint-Cyr-sur-Mer qui brille de mille feux. Ce soir là nous étions fières d’être Aixoises et surtout Sudistes.

Un lieu magique à faire en famille ou en amoureux, vous ne serez pas déçus, bien au contraire.

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage