pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Justacoté a testé pour vous... Climb Up à Aix !

Le 01-07-2016 - Justacoté a testé

Vous n’avez jamais voulu tenter l’escalade ? Nous avons testé chez Justacoté. Le Samedi 18 Juin, Climb Up Aix organisait des portes ouvertes. Les activités d’Oxylane Village à Bouc-Bel-Air ne cessent de fleurir, ce qui plaît aux grands comme aux petits et l’escalade est devenue l’activité à pratiquer ces derniers temps. 


Climb Up Bouc Bel Air


L’entrée étant gratuite, voilà que des dizaines de petits enfants sortent des voitures en courant sur le parking tant ils sont joyeux de s’essayer à l’activité. Moi, je ne suis pas aussi rassurée, et à ce moment-là j’ai plus envie de pleurer que de tester l’escalade. Je me motive, j’ai 23 ans, je peux le faire non ? Après tout, ces enfants ont entre 3 et 11 ans, c’est du gâteau... En arrivant à l’accueil on me donne mes trois petits tickets de passage. 


"Je suis en vie"


Je procrastine ce fameux moment où je vais devoir monter à la verticale. Finalement, j’enfile la tenue de combat et je fais le choix de me diriger vers l’escalade auto-assurée, c'est un robot qui me maintient (après réflexion je me demande si c’était une bonne idée). Je me rends compte que l’escalade c’est pas facile, c’est très physique, il ne s’agit pas de monter simplement comme à une échelle… J’arrive à monter jusqu’au bout, ma joie est immense. Avant de réaliser que j’ai à redescendre. Or, le seul moyen de rejoindre la terre ferme, c’est de se laisser tomber… Je fais 3 “Je vous salue Marie” et je prie pour que le robot qui me maintient aie pitié de moi. J'atterris par terre avec la grâce d’une vache portugaise mais tout va bien, je suis en vie. Le petit bout de 4 ans à côté de moi décroche un sourire en voyant mon air effrayé et me dit “A MOIIIIIII!”. Je lui laisse volontiers la place. Ces enfants n’ont peur de rien.


Des poules, des biquettes, des lapins


Je quitte l'escalade tremblotante comme un flanby. Je remarque que c’était la journée des métiers de l’agriculture à l’extérieur : les enfants tirent à l’arc, côtoient les taureaux, les poules, les biquettes, les lapins. Ils échangent avec de vrais pêcheurs, des chasseurs… C’était la journée idéale à faire en famille pour le plus grand bonheur des enfants. Moi en attendant, mes courbatures sont toujours là...

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
4
Partages