Interview de Secretdenfan, nouvel ambassadeur Lorrain

Le 23-08-2017 - Site Justacoté

Aujourd'hui, nous vous présentons Secretdenfan, élu membre ambassadeur depuis déjà quelque temps. Sélectionné grâce à la qualité de ses avis et photos, et à sa participation active sur le site. Découvrons ensemble son profil et ses bonnes adresses à travers quelques questions indiscrètes auxquelles Mickaël a gentiment accepté de répondre.

1- Que faites-vous dans la vie ?

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Mickaël, 35 ans et suis Lorrain. Je travaille depuis 11 ans en tant que travailleur social à Nancy. Plus exactement, éducateur spécialisé dans un centre d’éducation pour déficients visuels. J’ai également œuvré dans l’animation et la direction de centres de vacances, avant de faire une pause indéterminée avec l’arrivée de mes deux filles, Manon et Anaïs.

Interview ambassadeur Secretdenfan

2- Où habitez-vous ?

Je vis donc à Nancy, ville étudiante par excellence, dynamique et culturelle ! Ce ne sont pas les magasins, cafés, brasseries, restaurants, facultés et événements de loisirs qui manquent tout au long de l’année !

Et puis, nous avons bien évidemment la plus belle place du monde, à savoir la place Stanislas ! Inscrite au patrimoine de l’Unesco, elle fait la fierté des Nancéiens, et fait souvent l’unanimité pour les touristes ou personnes de passage !

Pour imaginer le chef d’œuvre de cette place… quelques anecdotes : « les grilles des 2 fontaines de la Place Stanislas sont remarquables de par leur décoration, mais aussi par leur taille ! Elles mesurent près de 23,45m de largeur pour 10,40m de haut ! Il aura fallu près de 200 ouvriers pour les réaliser et les installer sur le site. La grille de Neptune aura nécessité quelques 25000 heures de travail et plus de 3500 feuilles d'or ! ». Autant de dorures et d’éclats dans les yeux !

Si mes racines sont en Lorraine, je tiens également à dire que je suis un très grand amoureux de l’Alsace, en tout point !

Place Stanislas Nancy

3- Quel est votre style ?

Je suis surtout un doux rêveur, dans tous les sens du terme. J’aime que les choses soient organisées, planifiées, mais j’aime surtout l’insolite, l’imprévu, les sensations provoquées à un instant T par une rencontre, un paysage, une musique, une saison, un élément particulier, un tableau culinaire et tant d’autres ! Finalement, en cherchant une étiquette à tout cela, je dirais que l’ouverture d’esprit est sans nul doute un trait prédominant. Et cela ne va pas sans sensibilité ni réceptivité !

Doux reveur

4- Quelle est votre dernière folie ?

Mon jardin est arboré, avec différents niveaux en emboîtement de pierres… J’y installe tout un peuple attachant et d’une fidélité absolue, une vraie ménagerie qui cohabite pour le meilleur et jamais pour le pire ! Dernièrement, en me rendant dans une boutique de créateur, j’ai agrandi la famille d’un chien, d’un chat et d’un champignon ! Une petite folie pour ces pièces uniques à 100e l’unité ! Mais quand on aime… !

Porte bonheur Secretdenfant

5- Avez-vous une passion ?

Difficile d’isoler une passion précise. J’aime aussi bien le cinéma, le multimédia, la nature, les animaux (particulièrement les chats ! ), les voyages, l’écriture et la littérature.

Une passion développée avec le temps sont les jeux-concours. Je suis concouriste depuis l’âge de 18 ans ; j’ai ainsi passé la moitié de ma vie à concourir ! Courriers, cartes postales, bulletin presse, instant gagnant SMS / téléphonique, urnes en magasin, obligations d’achat, tirage au sort internet, concours de création – textes, photos, vidéos… autant de supports de participation ! Entre chance, hasard, et stratégie, il faut savoir y mettre le temps et l’énergie !

Un domaine passionnant qui permet de s’offrir des choses que l’on ne pourrait pas se payer en temps normal !

C’est ainsi que j’ai pu me rendre à l’île Maurice gratuitement, ou faire une thalassothérapie à Canet en Roussillon.

Ou encore vivre une journée exceptionnelle à Roland Garros avec places finales dames, buffet à volonté et accès aux loges Nespresso !

*Jeux concours gagnant

6- Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

Je n’ai pas un objet à proprement parler… mais une série d’animaux de jardin évoquée précédemment. A chaque fois que je les regarde, j’ai l’impression qu’ils se matérialisent et communiquent entre eux… Peut-être que finalement, cette exposition extérieure reflète l’amour que j’ai pour nos amis les bêtes !

Passion Secretdenfant

7- Quelles sont vos meilleures adresses ?

- Bien entendu la place Stanislas à Nancy , ses fontaines et la façade de l'hôtel de ville ! Mais aussi l'arc Heré, tout le quartier e la vieille ville, le parc de la pépinière et le parc Sainte-Marie !

- L’ILOA à Dommartemont ! L’une des meilleures adresses pour déguster de délicieuses fondues au poulet et à la viande. La cuisson se fait par un bouillon aux aromates dans un décor de grotte reconstituée ! Effets garantis !

- IL RESTORANTE à Nancy ! A mes yeux, le meilleur restaurant italien de Nancy, avec des produits frais, exportés du pays et absolument onctueux !

Place Stanislas Nancy

8- Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

J’aime cette interactivité de tout instant qui permet à la fois de lire les autres, d’être lu, et de pouvoir échanger et commenter en toute transparence.

Je découvre également de nombreux endroits inconnus, insoupçonnés parfois, et cette richesse m’est vraiment importante. Telle une soif de découvertes au travers de notre beau pays qu’est la France. Le « tout » en photos ce qui rend chaque avis… avec un supplément d’âme !

Sans compter l’élégance de certaines plumes qui ne sont vraiment pas pour déplaire !

Peut-être sera-t-il possible un jour de déposer d’autres avis sur des lieux étrangers, qui permettrait au site de rayonner d’une manière nationale et internationale !

Enfin, les discussions que l’on peut créer sont importantes de la même façon. Il s’agit d’échanger, d’alimenter un débat, de confronter des idées et observations… !

Je souhaite vraiment une longue vie à ce site, qui a non seulement de la ressource, mais aussi de très belles présences en matière humaine.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Oss 23/08/2017 à 11h21

Bravo pour cette "biographie" qui me permet de mieux te connaître et d'appréhender tes sentiments, tes envies, tes passions, le tout agrémenté d'une forte volonté.

Tu as le grand mérite de t'exprimer et d'écrire clairement, avec justesse et doigté, ce qui me permet de te dire que tu es une belle personne et que j'aimerais te connaître encore un peu plus, à la faveur d'une rencontre.

Merci à toi pour belle leçon de vie.

Secretdenfan 23/08/2017 à 14h10

Merci Oss !

Je suis très touché par tes lignes, vraiment.

Si un jour, " à la faveur d'une rencontre", nous pouvons nous dire bonjour, alors oui, je signe de suite ! Je pense que certains se sont déjà rencontrés depuis toutes ces années ?

Je ne saurais que trop te retourner tous ces compliments... Je lis régulièrement tes avis, un vrai régal, tant dans le contenu, la longueur, les détails, les ressentis... Tu es vraiment la crème de la crème des élites... et un bel ambassadeur de ta région à n'en point douter !

Bien à toi, chaleureusement,

Mickaël

Mababe 23/08/2017 à 16h05

Oui je suis bien d'accord, une interview très bien écrite pas Mickael, aucune correction nécessaire, le top dans le domaine rédactionnel, vraiment merci à toi

• Équipe Justacoté
Cjp95 25/08/2017 à 18h15

Bienvenue Mickaël dans le cercle des Ambassadeurs qui s'étoffe gentiment, avec désormais ta présence, avec des recrues de qualité.
image

Ressenti : j'apprécie la sincérité de tes avis
Conclusion : t'es un Mec bien quoi !
Prévision : Comme un lorrain ne lâche pas si facilement le morceau dit-on, j'ai comme l'impression qu'on va croiser souvent le Mickaël au travers du dédale des avis de Justacote. En tout cas, c'est ainsi que se comporte et s'exprime le lorrain.

Secretdenfan 04/09/2017 à 14h55

Merci beaucoup Cjp95 pour tes quelques lignes. En tout cas, tu as vu juste : je lâche assez rarement le morceau...! Foi de lorrain !

Bettyoups 05/09/2017 à 08h55

Eh mais je n'avais pas vu ton interview ! Ah comme quelques uns ici , tu fais parti de l'élite des ambassadeurs du site. Merci de nous avoir permis de mieux te connaitre même si pour ma part, je t'ai un peu deviné, quelqu'un d'honnête, de généreux et sympathique que l'on a envie de rencontrer.

Secretdenfan 05/09/2017 à 15h48

Merci beaucoup Maliko...Je ne sais pas si je mérite tous ces compliments, mais si tel est le cas, alors tu sais où ils vont : droit au coeur !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage