pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Haute-Savoie : un week-end cocooning à la montagne

3
Partages

Le 28-12-2016 - Découverte

Top départ pour un week-end cocooning grand luxe en Haute-Savoie.


Et si, pour clôturer l’année en beauté, on s’offrait un petit week-end détente dans les Alpes ? Au programme : cocooning, volupté et authenticité, dans un cadre cosy. Zoom sur cinq hôtels prestigieux en montagne ou au bord de l'eau.


L’Auberge du Père Bise**** à Talloire


Implantée sur les bords du lac d’Annecy, entourée de massifs montagneux, l’auberge du père Bise est un domaine somptueux et emblématique datant du début du siècle dernier. Inscrit au registre des Relais & Châteaux depuis 1973, l’hôtel possède également un restaurant gastronomique titré par une étoile au guide Michelin : une Grande Table du Monde réputée aux quatre coins de la planète. En trois mots : du beau, du bon, de la qualité ! Réserver à l’Auberge du père Bise.


L'auberge du père Bise Talloire


Le Clos des Sens***** à Annecy


Perché sur les hauteurs de la colline d'Annecy-le-Vieux, l’hôtel du Clos des Sens est un établissement de grande qualité, une somptueuse bâtisse tout de blanc vêtue, avec une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes. Outre ses extérieurs magnifiques avec bassin de nage, l’intérieur à tendance scandinave et contemporaine offre une ambiance d’un chic inégalable. Côté restauration, Martine et Laurent Petit proposent une cuisine écologique innovante, avec des challenges gustatifs audacieux : une identité unique et singulière. Réserver au Clos des Sens.


Hôtel Le Clos des Sens Annecy


Le Domaine du Mont d’Arbois***** à Megève


Au coeur du Mont Blanc, le Domaine de l’Arbois se distingue par trois jolis chalets savoyards, qui s’intègrent parfaitement dans le charme cosy du village montagnard. Chaque chalet, avec Spa, piscines intérieure et extérieure, offre une vue splendide sur les massifs montagneux. Inscrit au titre de Relais & Châteaux avec cinq étoiles à son actif, le domaine est le résultat d’une expérience unique signée Rothschild, gage de qualité qui perdure depuis le siècle dernier. Au programme : bien-être, calme et volupté dans un cadre cosy délicat et luxueux. A noter que le restaurant du domaine est gratifié d'une étoile au guide Michelin. Réserver au Domaine du Mont d’Arbois.


Domaine du Mont d'Arbois Megève


Le Domaine des Avenières**** à Cruseilles


Situé en pleine campagne dans la région genevoise, entre Annecy et Genève, le Domaine des Avenières possède un cachet unique. Outre son emplacement géographique splendide, niché au coeur de la forêt dans plus de soixante hectares de verdure, le colossal château est un lieu magique avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy et le Mont Blanc. Inscrit lui aussi au titre de Relais & Châteaux, le domaine est une référence en matière d’hôtellerie, un lieu idéal pour les réceptions et les séminaires, ou simplement pour s'offrir un week-end détente et bien être inoubliable. Réserver au Domaine des Avenières.


Domaine des Avenières Cruseilles


Le Hameau Albert 1er***** à Chamonix


Et pour finir notre sélection de beaux hôtels savoyards, le Hameau Albert 1er est une belle demeure à l’identité montagnarde unique. Avec cinq étoiles à son actif, le domaine est le fruit d’une passion familiale qui perdure depuis le début du siècle dernier. Composé de plusieurs chalets en bois typiques ; chacun d'eux posséde sa propre histoire et son âme, avec des espaces cosy, élégants et raffinés. Un havre de paix et de plénitude pour se ressourcer. Côté restaurant, le chef Pierre Maillet jongle avec les saveurs dans la plus grande simplicité, afin de préserver le goût et l’authenticité des aliments. Réserver au Hameau Albert 1er.


Hameau Albert premier Chamonix Mont blanc


Aller plus loin ?


Retrouvez d'autres adresses dans notre carnet : les hôtels de charme savoyards et haut-savoyards

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
3
Partages
3
Partages