pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Guyane : 3 hôtels de rêve à Cayenne

4
Partages

Le 17-02-2017 - Découverte

Petit coin de terre française en Amérique du Sud, niché entre le Brésil et le Surinam ; la Guyane est une terre de contrastes. Territoire naturellement généreux, entre ses paysages d’eau et forêts équatoriales, ses cases à l’identité créole, et son métissage d’ethnies, l’île du diable - comme on l’appelle - est une destination privilégiée pour les amateurs d’authenticité et de nature. A quelque sept mille kilomètres de la métropole, cette parcelle de terre et ses îles restent encore peu exploitées par le tourisme de masse. A découvrir en pirogue, à pied, en mini-bus ou en taxi collectif pour plonger dans l’ambiance locale. Notre sélection d’hôtels pour vous loger à Cayenne.


L’hôtel Montjoyeux les Vagues 


L’hôtel, faisant face à la mer, est une imposante bâtisse d’une architecture mixant couleurs locales et charme oriental. Un jardin de verdure luxuriant et une piscine plongeant sur la mer font de ce lieu un endroit idyllique. Plus qu’un simple hôtel, le complexe de Montjoyeux les Vagues est également un espace de bien-être extraordinaire. Depuis le Spa, les mains expertes de professionnels de l’ayurveda mettent tout leur savoir dans des massages à base d’huiles médicinales pour la détente. Réserver à l'hôtel Montjoyeux les Vagues.


Hôtels Guyane Cayenne - Hôtel Montjoyeux les Vagues


Le Grand hôtel de Montabo


Face à l’océan et les pieds dans l’eau, le Grand Hôtel de Montabo est implanté sur une des plages préférées des tortues lors de la ponte. Avec ses grandes terrasses en bois, le somptueux jardin exotique arboré, les chambres spacieuses et lumineuses, la piscine et le Spa, l’ambiance inspire au repos, au calme et à la sérénité. Réserver au Grand hôtel de Montabo.


Hôtels Guyane Cayenne - Le Grand hôtel de Montabo


Les Palmistes, une authentique bâtisse créole 


En plein coeur du centre de Cayenne sur la place des Palmistes, et également au pied de la plage du même nom, l'hôtel est une authentique demeure créole bâtie en 1890 ; et classée aux monuments historiques. Au programme : un camaïeu de charme, de finesse et de raffinement dans des murs cossus, dont l’âme est omniprésente. La déco, dont une partie des matériaux est préservée de l’époque (parquets en bois, fers forgés, etc.), respire l'authenticité, il exhale de la demeure son âme d'autrefois. Réserver à l'hôtel Les Palmistes.


Hôtels Guyane Cayenne - Les palmistes


Aller plus loin ?


Voici trois idées de visites incontournables en Guyane.

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
4
Partages
4
Partages