Envie de soleil ? Cap vers les Alpes Maritimes !

Le 11-03-2014 - Découverte

C'est bientôt le printemps, le soleil s'installe, allez hop, cap vers le sud avec un joyeux duo : Charlott12 et Sofysofy.  La région Alpes Maritimes mérite vraiment un petit coup d’œil et de nez dès l'arrivée des beaux jours :-)

Département vallonné entre mer et montagne autour de CannesNiceMenton, et le parc national du Mercantour, les Alpes Maritimes regorgent de magnifiques petits villages perchés, accrochés à la falaise et surplombant la mer. La biodiversité dans cette région a attiré de célèbres parfumeurs, nous visiterons aussi la ville de Grasse qui en est le siège.

C’est parti pour la visite des villages de Eze, Saint Jean Cap Ferrat et Saint Paul de Vence !

[caption id="attachment_3471" align="aligncenter" width="600"]Villages Eze et Saint Paul de Vence - Alpes Maritimes[/caption]

Eze et Saint Jean Cap Ferrat, d'après Charlott12 :

« Eze, superbe village médiéval piéton. C'est vraiment un village incontournable lorsque l'on vient dans les Alpes maritimes. Ce village est situé sur un rocher et construit en rapport au rocher. Il n'y a pas la possibilité d'y accéder en voiture. Au sommet, vous pourrez admirer le panorama, plus précisément le Cap Ferrat, Le Cap d'Ail, la baie de Nice. C'est vraiment merveilleux ! »

« Saint Jean Cap Ferrat est vraiment une presqu’île paradisiaque ! Je recommande les trois sentiers pédestres qui vous permettrons de faire le tour du cap où vous aurez le bonheur d'admirer ses villas et ses paysages merveilleux. Ma villa préférée est l'ancienne demeure de David Niven et avant lui de Charlie Chaplin, d'ailleurs la plus ancienne du cap »

Saint Paul de Vence , d'après Sophysophy :

« J'ai beaucoup aimé me balader dans cette ville, elle possède des petites ruelles très pittoresques, des bâtiments magnifiques en vieilles pierres, des petites places, des jardins, des fontaines, des porches, des voûtes, chaque recoin vaut le coup d’œil ! Et le plus sympa, c'est que tous ces lieux sont très typiques et chargés d'histoire ; au fil de votre promenade, vous serez étonnés du nombre de galeries et d'artisans d'art que comporte ce village. La beauté et la spécificité de ce village ont attiré de nombreux artistes, principalement des peintres, ce qui explique aujourd'hui l'impressionnant nombre de galeries d'arts que l'on peut y trouver.»

Si vous voulez déjeuner ou séjourner à Saint Paul de Vence, Sophysophy vous recommande le Mas d'Artigny, un lieu d'exception !

« Excellent : tout est parfait, l'accueil, le cadre, le service, la qualité de la literie, les services proposés à l’hôtel (spa, piscine, salle de fitness), la restauration...»

[caption id="attachment_3472" align="aligncenter" width="600"]mas-atigny Le Mas d'atigny à Saint Paul de Vence[/caption]

Allons maintenant faire un petit tour au « village du parfum » avec Charlott12 !

La ville de Grasse, est réputée pour ses célèbres parfumeurs : Fragonard, Galimard, et bien d'autres encore. Enivrez vous de ses odeurs fleuries, la ville qui sent bon laisse un souvenir olfactif impérissable ! Allez hop, une petite visite au musée de la parfumerie s'impose :

[caption id="attachment_3474" align="aligncenter" width="600"]Musée Fragonard à Grasse Musée de la parfumerie Fragonard à Grasse[/caption]

« Je suis venue, il y a quelques années, au musée Fragonard où j'ai pu découvrir comment se fabriquait un parfum. La visite guidée gratuite est très intéressante, elle permet de se rendre compte du temps et du travail qu'un parfum apporte. Comment fait-on la différence entre des différents concentrés de parfum. A la fin de la visite, la boutique Fragonard est à la disposition pour acheter à prix moins chers leurs produits de parfumerie, cosmétique, savons, huiles etc. » - Par Charlott12

Encore un grand merci à nos membres Diamants pour leur implication, c'est toujours un pur bonheur de lire leurs avis et se délecter de leurs jolies photos.

Vous aussi devenez membre Diamant : écrivez des avis de qualité, postez de photos, montrez-nous votre implication, le jury vous remarquera ;-)

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage