pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Du boogie-woogie dub aux couleurs Jamaïque

0
Partage

Le 22-07-2014 - Evénements

Guide événement - Festival Garance Reggae - Région Hérault

Ça swingue à Bagnols-sur-Cèze : reggae, rasta, et bonnets bariolés à la Bob Marley ! Gourmets de musique Jamaïcaine, rendez-vous du 23 au 26 juillet au Parc Arthur Rimbaud pour 4 jours de concert live du Festival Garance Reggae ! Quatre jours de douce folie, trois artistes à découvrir, et une bonne adresse pour manger et dormir.




JAH9, reggae “new age” poétique et rafraîchissant


Jah9 200x140Janine, jeune Jamaïcaine militante à la voix vibrante et rafraîchissante envoie un doux mélange de reggae jazzy “nouvelle génération”. Un style unique et gracieux qui lui est propre. Trente ans, activiste, elle oeuvre aussi pour l’accès à la culture aux jeunes Jamaïcains. On la découvre sans retenue le 23 juillet sur la grande scène.




Mikey General, Grand ténor du reggae dub


mikey_general 200x140C’est du fond de l’océan qu'émerge la voix de Mikey General. Depuis ses débuts dans les années 80, Mikey se distingue par son timbre unique, ténor vibrant entre l’alto et la basse. Depuis son dernier album “Born To Rule”, Mikey présente au festival une belle palette de musiques de Sound Systems dans le registre reggae/dub. Il se produit au Dub Station Corner le 24 juillet.




Reggae “new roots” avec Lutan Fyah


Luthan 200x140Malgré son talent évident sur les pelouses des stades de football, Luthan Fyah se consacre entièrement à la musique. Luthan “l’insurgé”, sous l’influence de ses grands-parents, impose son identité spirituelle et fait passer dans sa musique des messages d’amour, de paix et de justice. Le grand du “new-root” qui sait toutefois conserver les racines du reggae. A écouter sans modération sur la grande scène le 25 juillet.




Où manger, où dormir ?


chateau val de ceze 200x140Si vous souhaitez éviter la foule de l’aire d'accueil du Kingston Village mis à disposition pour les festivaliers, et vous offrir un lieu de repos apaisant, le Château du Val de Cèze propose des “chambres-pavillon” grand confort. Le restaurant Le Cèze en son enceinte offre des menus gourmands au gré des saisons et du marché. Tarifs : nuitée en pleine saison : à partir de 129€. Menu à partir de 35€.






Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage