Découvrez notre sélection de gîtes et chambres d’hôte dans nos belles régions de France

Le 25-07-2011 - Découverte

Les gîtes et chambres d'hôtes en France

C’est les vacances, et le besoin d’évasion nous anime tous ! Quel que soit le type de vacances que vous cherchez, l’équipe Justacoté vous propose des tas de bonnes adresses pour passer de bonnes vacances : Des musées, des parcs de loisirs, des restaurants, des hôtels et des gîtes ruraux ou chambres d’hôtes.

Pour marquer ce temps de pause dont tout le monde a besoin, Justacoté a sélectionné pour vous quelques gîtes ou chambres d’hôte de charme aux quatre coins de la France.

Région midi Pyrénées

La résidence Loreleï, située en pleine nature au pied des montagnes pyrénéennes, ce magnifique chalet meublé de trois étoiles saura satisfaire vos envies de calme et de verdure, et les propriétaires vous guideront vers des visites et activités selon vos envies. Equitation, rafting, randonnée ou VTT, les activités sportives ne manquent pas aux alentours ! A seulement 80km de Lourdes et 15km du premier village espagnol, pas loin du parc naturel régional des Pyrénées, même si vous n’êtes pas un sportif la région midi-Pyrénées regorge de jolies villes et villages à visiter !

En Aquitaine

Un séjour aux  Cybèles vous permettra de découvrir les richesses du Périgord Noir, et de ses environs comme par exemple la vallée de la Dordogne. A mi chemin entre Limoges et Bordeaux, le site dispose de 5 chambres d’hôtes et d’un gîte, avec piscine chauffée de mai à septembre. Pour le petit déjeuner et le dîner, vous pourrez partager la table d’hôtes en compagnie de Sylviane et Philippe.

En Auvergne

Entre Saint Etienne et Le Puy en Velay, près du parc naturel régional du Pilat, nous avons sélectionné la chambre d’hôtes Magaadjukalo. Le site est aménagé dans un ancien corps de ferme en pierre. Au cœur d’un véritable écrin de verdure, Katy et Laurent vous accueillent à bras ouverts, comme en témoignent les avis postés par nos membres ! La région Auvergnate, tout aussi accueillante, permet de nombreuses activités et visites.

Extrait d’un avis déposé par un de nos membres : « Un grand merci à Katy et Laurent pour le superbe week-end que nous avons passé chez eux ! La chambre et la salle de bain sont très jolies et d'une propreté vraiment impeccable ! à noter aussi que Katy est un vrai cordon-bleu, on recommande +++ ! ! Et on y retournera »

Dans le Pays de la Loire

Un peu plus au nord, au cœur du pays de la Loire entre Niort et la Rochelle, le Gite de Baude labellisé Gîtes de France est une ancienne ferme de Marais rénovée en un gîte de charme de 130 m2 avec une splendide piscine. Il peut accueillir jusqu'à 8 personnes et un bébé. Thérèse et Serge sauront vous guider vers de nombreuses activités de loisirs ou visites dans le sud de la Vendée.

En Bretagne

En Bretagne sud, dans le Morbihan, le gîte Les Beaux Matins De La Lande De Queldan est situé à quelques kilomètres du  Golfe du Morbihan et ses îles, tout proche du parc naturel régional de Brière et de la presqu'île de Guérande. Françoise et Alain vous accueillent dans un très joli hameau typique du Morbihan, avec vue sur la campagne verdoyante. Une piscine et un Spa de nage attendent les plus désireux de repos et de farniente.

Fiez vous aux 3 excellents avis déposés par nos membres, voici un extrait d’un d’entre eux : « Un gîte avec cheminée pour une veillée châtaigne autour du feu, le tout pour une famille de 30 personnes en Bretagne.... Nous avons trouvé à la lande de Queldan un beau gîte de groupe où chacun a trouvé sa place et les conditions idéales pour passer en famille un moment inoubliable autour du feu de cheminée. Entre veillées, cuisine d'automne, balades aux alentours, visite de la roche Bernard et promenade au barrage d'Arzal. Il ne nous a pas fallu longtemps pour se sentir comme chez nous, et c'est là toute la richesse des lieux. »

Toujours en Bretagne à Saint-Malo, une très jolie chambre d’hôte, labellisée trois épis par « Gîtes de France », à quelques minutes de la grande plage du Sillon et des Thermes Marins , la villa Albizia est une belle maison typiquement Bretonne. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans une belle chambre raffinée et confortable. Le petit déjeuner vous sera servi dans le grand salon ou dans un coquet petit jardin si le temps le permet.

Enfin, si vous cherchez un « lieu du bout du monde », rendez vous en Bretagne nord, dans le Finistère, où la maison d’hôtes Les capucins vous accueille dans un endroit paradisiaque : un ancien corps de ferme tout à fait typique de l’architecture Bretonne. A la pointe de la Presqu'île de Crozon, non loin du parc naturel régional d’Armorique, Marie-Noëlle se fera un plaisir de vous faire découvrir les lieux magnifiques ou insolites de sa très belle région !

Quel que soit votre choix, les belles régions de manquent pas en France et c’est en découvrant les avis de nos membres que vous pourrez aussi donner le vôtre ! Alors si vous découvrez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être mises en avant, n’hésitez pas à déposer vos avis sur Justacoté !

Toute l’équipe vous souhaite de très belles vacances !

Commentaires

Invité 29/09/2011 à 14h43

La région Centre, qui est un lieu de passage pour vos vacances, mérite une halte pour visiter le Val de Loire et tous ses châteaux.

Invité 29/09/2011 à 15h08

Bonjour Chambres d’hôtes en Indre et Loire,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et vous invitons à ajouter votre gîte sur le site. En vous souhaitant bonne continuation !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage