Corse : 5 restos panoramiques sur la baie d’Ajaccio

Le 05-06-2017 - Food - Les Tops

Clin d’oeil gastronomique sur l’île de beauté ! Nous partons flâner sur la baie d’Ajaccio et ses plages aux couleurs tropicales. Zoom sur cinq bons petits restos à la vue grandiose pour admirer la baie et les îles Sanguinaires.

L’Altru Versu, les pieds dans l’eau

Les pieds dans l’eau, l’Altru Versu est planté à quelques mètres de la mer. De sa terrasse ombragée, le clapotis des vagues sur les rochers exaltent nos sens, la vue sur l’horizon où naviguent tranquillement les voiliers donnent un sentiment de quiétude absolue. Attention, les places sont chères le soir pour le coucher du soleil ! Côté assiette, c’est du deux toques au Gault & Millau, une cuisine sophistiquée et savoureuse. On essaye ?

Restaurant panoramique Ajaccio - L'altru Versu

Les restaurants de l’hôtel Palm Beach

Grandiose la vue depuis les terrasses du Palm Beach, un hôtel*** planté sur la plage, d’où l’on peut apercevoir, au loin, les îles Sanguinaires ; un cadre idyllique comme nulle part ailleurs. Selon votre inspiration, choisissez votre formule entre les deux restaurants : le gastronomique le A Reno d’Oro, 1* Michelin, ou la brasserie Le Sari, l’inspiration gastro en toute simplicité. Alors, inspiré ?

Restaurant panoramique Ajaccio - Le A Rena D'oro

Le Cabanon Bleu, comme un bateau sur l’eau

La Cabanon Bleu porte bien son nom. Installé à la pointe d’une avancée rocheuse depuis tout de même 1934, a vu bien des trombines. Comme posé sur l’eau, incrusté dans la roche, la petite bicoque nargue la houle depuis le siècle dernier “pour que la paradis soit à la portée de tous”. Un lieu unique, réputé pour ses excellents fruits de mer. Vous nous en direz des nouvelles !

Restaurant panoramique Ajaccio - Le cabanon bleu

Chez Pech, de la pêche du matin

Au large d’Ajaccio, sur la plage de Barbicaja, le restaurant Chez Pech est un des restaurants les plus anciens sur la route des Sanguinaires qui mène à la tour de la Parata. La vue est une des plus belles de la baie d’Ajaccio. Réputé pour sa fameuse carte de fruits de mer issus de la pêche locale journalière, les poissons, langoustes et autres crustacés sont ici d’une fraîcheur exemplaire. A vos réservations !

Restaurant panoramique Ajaccio - Chez Pech

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages