pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cinq bonnes tables à Nantes

5
Partages

Le 13-03-2017 - Food

Nantes, réputée pour son dynamisme, aux dires des Nantais, est une ville où il fait bon vivre. Et comme bien manger est le souhait de chacun, on vous a concocté une petite sélection de cinq bonnes tables, les plus réputées à Nantes.


La Cigale


D’après les avis de nos membres, et pas seulement, La Cigale est plus qu’une institution à Nantes. Il serait même un des restaurants les plus prisés des Nantais, non seulement pour la qualité de ses plats, mais également pour son identité unique. Ambiance bistrot, haut lieu du 7ème Art, réputé pour sa déco pittoresque, il est classé monument historique. C’est peu dire ! Par ici pour réserver à La Cigale.


Restaurant la Cigale Nantes


Un Amour de Pomme de Terre


Vous l’aurez compris, nous vous emmenons maintenant dans un resto à la déco chaude et boisée et à l’ambiance montagnarde. Et que celles et ceux qui pensent ne pas aimer les pommes de terre ne s’y sentent pas exclus, vous allez apprendre à les aimer. Déclinées sous toutes les sauces, en pierrade ou plancha, en hachis avec de la viande ou du fromage, la patate se travaille ici avec amour. Attention : appétits de moineau s’abstenir ! Par ici pour réserver au resto Un Amour de Pomme de Terre.


Restaurant un amour de pomme de terre Nantes


L’Atlantide, 1* Michelin


C’est depuis sa plus tendre enfance que Jean-Yves Guého aime cuisiner, tout d’abord aux côtés de sa tante restauratrice à Vannes. Chemin faisant, et après un séjour au Japon, il obtient sa première étoile au Michelin pour le restaurant Montparnasse 25 à Paris en 1991. C’est sept années plus tard qu’il crée L’Atlandide à Nantes, lui-même étoilé en 1999. Un vrai bonheur culinaire, des saveurs et des mélanges audacieux, un goût d’exotisme qui lui vaut une identité unique. Par ici L’Atlantide


Restaurant l'atlandide Nantes


Le Manoir de la Régate


Entre la qualité des prestations, la beauté du site au bord de l’Erdre, et le titre de Maître restaurateur, le Manoir de la Régate est l’endroit parfait pour une escapade de charme. Encore une très belle table de la région où Loïc Perou joue sa partition gastronomique avec passion et créativité. Une note de qualité créée à partir de produits frais et de saison, du 100% fait maison, une carte simple mais généreuse. Par ici pour réserver au Manoir de la Régate.


Restaurant le Manoir de la Régate Nantes


La Maison Baron Lefèvre


Et pour finir, nous mettons en avant cette belle brasserie gastronomique au cadre atypique et chaleureux. Ambiance loft dans cet ancien entrepôt, avec de hauts plafonds, mezzanine et escaliers en acier, et un mobilier clair et contemporain. Côté cuisine, ouverte sur les salles, le chef Jean-Charles Baron et son équipe proposent des plats savoureux faits maison, un pur bonheur ! A essayer impérativement, par ici pour réserver à la Maison Baron Lefèvre.


Restaurant Baron Lefevre Nantes


Lire aussi...


Autre article : Les bons petits restos nantais pour manger pour pas cher.  

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
5
Partages
5
Partages