C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux

Le 01-10-2014 - Site Justacoté

Mercredi 1er Octobre

rentrée

Soucieux de garder un lien avec ses utilisateurs, Justacoté continue de récompenser ses membres les plus fidèles et les plus engagés. Que vous soyez Recrue, Apprenti, Génie, Expert ou Ambassadeur, nous pensons que votre assiduité, votre implication et vos avis lorsqu’ils sont détaillés et illustrés doivent être récompensés.

Nous avons donc repensé le barème des points

• 20 points pour le premier avis rédigé sur une adresse que vous avez ajoutée

• 10 points par avis rédigé de moins de 300 caractères

• 20 points par avis rédigé de plus de 300 caractères

• 5 points par photo ajoutée

• 5 points par vote "Utile" sur vos avis

• 50 points par membre parrainé (points crédités quand votre filleul atteint 100 points)

• 100 points lorsque vous faites vérifier votre compte (points crédités une fois le justificatif validé par notre équipe de modération)

Les 10 membres qui ont cumulé le plus de points au cours du mois gagnent des chèques cadeaux !

De plus, soucieux de constamment améliorer la qualité des contenus et des avis présents sur le site et d’en vérifier l’authenticitéJustacoté s’engage et met en place une charte des avis.

Jeudi 25 Septembre

rentrée

Soucieux de vous fournir l’information la plus pertinente qui soit afin que vous puissiez faire le choix le plus adapté à vos envies, Justacoté va désormais accorder plus d’importance aux membres dont le compte est vérifié.

Pourquoi devenir “membre vérifié” ?

• Les utilisateurs de Justacoté accordent beaucoup plus d’importance aux avis des membres vérifiés

• Les avis des membres vérifiés sont mis en avant sur Justacoté, ils apparaissent en premier

• Justacoté récompense de 100 points* les membres qui font vérifier leur compte.
    *Points crédités une fois le justificatif validé par notre équipe de modération.

Comment devenir membre vérifié ?

1. Rendez-vous sur la page “Mon Profil”

2. Cliquez sur l’onglet “Vérifier mon compte”

3. Cliquez sur “choisissez un ficher” pour télécharger votre pièce justificative (quittance de loyer, facture EDF/GDF, avis d’imposition de moins de 3 mois)

4. Cliquez sur “Envoyez le justificatif”

Justacoté répond à vos questions :

1. La vérification de mon compte m’oblige t-elle à changer mon pseudo?
        Non votre pseudo reste identique que votre compte soit vérifié ou non.

2. Mes coordonnées sont-elles visibles sur mon profil ou par les autres membres ?
        Vos coordonnées personnelles restent strictement confidentielle. Les autres membres n’y ont pas accès. Si vous avez coché la case “Masquer ma ville sur mon profil” lors de votre inscription, votre ville de résidence n'apparaît pas non plus dans votre profil. La seule information visible sur votre profil est le département dans lequel vous résidez.

3. Ai-je la certitude que les documents que je fournis ne seront pas utilisés à mon encontre ou à des fins publicitaires?
        Les documents que vous fournissez à Justacoté ne sont utilisés ni à votre encontre, ni à des fins commerciales, vos coordonnées personnelles restent strictement confidentielle. Vous êtes protégé par la loi informatique et libertés.

4. Quel type de document est valable pour faire vérifier mon compte ?
        Pour la vérification de votre compte vous devez fournir un document datant de moins de trois mois, facture EDF, eau, quittance de loyer, ou un avis d’imposition. N.B. : une facture de téléphone ou internet n’est pas recevable pour valider un compte.

5. Les factures sont toutes au nom de mon mari, comment faire ?
        Dans le cas où vous portez le nom de votre époux, un document au nom de celui-ci est accepté. Si ce n’est pas le cas, prendre soin de mettre à la suite de votre nom la mention “épouse X”.

6. Je vis chez mes parents, quels documents dois-je fournir ?
        Si vous résidez chez vos parents, vous devez fournir une facture au nom de vos parents, accompagnée d’un certificat d’hébergement daté et signé.

7. Comment cela se passe quand je change de domicile ?
        Si vous changez de domicile, vous devez faire la mise à jour de vos coordonnées dans votre profil et nous envoyer un document correspondant (facture EDF, eau, quittance de loyer, ou un avis d’imposition datant de moins de trois mois) pour faire vérifier à nouveau votre compte.

Jeudi 18 Septembre

Article3

Cette semaine, quelques petites améliorations au niveau du statut des membres et de l’affichage des avis.

a - Les noms des statuts des membres changent :

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les noms des statuts ont été modifiés ! Il n’est plus question de matière (diamant, or, etc.). Vous êtes maintenant :

Une Recrue : fraîchement débarqué sur Justacoté, vous êtes là pour apporter votre fougue, vous êtes toujours partant pour découvrir et donner votre avis. Devenir une Recrue

Un Apprenti : après avoir essayé, tâtonné et finalement grandi, vous êtes prêt à affronter le monde des avis. Devenir un Apprenti

Un Expert : vous n’habitez pas Miami, New York ou Las Vegas mais vous êtes un vrai expert dans votre région. Aucune adresse ne vous échappe. Devenir un Expert

Un Génie : Vous ne cachez pas tous vos lieux secrets dans votre lampe. Non, vous les partagez et les faites découvrir.  Devenir un Génie

Un Ambassadeur : sélectionné par un jury, vos avis sont détaillés, minutieux, étoffés, vous êtes le “porte-drapeau” de Justacoté et on peut compter sur vous. Devenir un Ambassadeur

b - L’affichage des avis est modifié :

Afin de mettre en avant les avis des membres vérifiés, nous avons décidé de changer leur disposition. Désormais les avis s’affichent avec un ordre prédéfini : en premier, les avis des membres vérifiés suivis par les avis des membres non vérifiés et ceux des membres de l’équipe* et en dernier, les avis des membres supprimés.

*Pour une plus grande impartialité, les avis des membres de l’équipe ne sont pas pris en compte dans la moyenne globale d’un établissement.

Jeudi 11 Septembre

Artilce

Comme annoncé la semaine dernière voici les premiers changements mis en place.

Amélioration de la qualité des contenus, de la pertinence des avis et des photos présents sur le site :

- La taille minimum d’un avis passe à 100 caractères pour vous inciter à partager votre ressenti sur le lieu que vous critiquez et pour permettre au lecteur d’avoir un avis étoffé, détaillé et donc de meilleure qualité.

- La possibilité d’ajouter jusqu’à 10 photos par adresse afin que vous partagiez vos meilleurs clichés.

Rendez-vous jeudi prochain   !

cc

cc

Jeudi 4 Septembre

Sans-titre-2

Soucieux de constamment améliorer la qualité des contenus et des avis présents sur le site et d’en vérifier l’authenticité ; soucieux de vous fournir l’information la plus pertinente qui soit afin que vous puissiez faire le choix le plus adapté à vos envies… Justacoté va mettre en place une charte éditoriale et entame ainsi une période de modifications concernant son fonctionnement et sa communauté.

Tout au long du mois de septembre, nous vous dévoilerons les nouvelles mesures, les nouvelles règles, les nouveautés, les modifications et les améliorations qui vont être mises en place.

Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir la première d’entre elles !

N'hésitez pas à nous donner vos idées, vos avis, vos suggestions dans notre discussion dédiée : C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux

“LE CHANTIER” Justacoté est lancé !

Commentaires

Invité 01/10/2014 à 19h38

si je comprends bien, on ne reçoit plus de points pour recevoir des chèques cadeaux tous les trimestres. Suivant notre nombre de points on aura ou pas une récompense en fin de mois. C'est bien ça ?

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage