pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les cafés des enfants !

2
Partages

Le 01-08-2016 - Kids

Depuis déjà quelques années, les cafés des enfants prennent vie en France et fleurissent comme des coquelicots. Il s’agit de cafés adaptés aux plus petits pour leur permettre de passer de bons moments en famille et de rencontrer de nouveaux potes de récré. Ces lieux d’échange cartonnent auprès des enfants, parents, mamans et papas solos et même papis et mamies. Ces cafés sont une ode à la découverte et à la sensibilisation des enfants au développement durable, à l’ouverture d’esprit et l’acceptation des autres. Focus sur trois adresses françaises que vos bouts de choux vont adorer !


Cafézoïde à Paris 


Cafézoide Paris


Du mercredi au dimanche de 10 heures à 18 heures, ce café culturel est ouvert aux enfants de 1 à 16 ans et à leurs familles pour participer à des jeux et des groupes de parole, faire de la peinture ou du théâtre, des bals sont aussi organisés pour se dégourdir les pattounes. Des menus végétariens salés ou sucrés aux saveurs du monde sont proposés pour régaler les papilles des plus jeunes. C’est là le Cafézoïde !


Le Ouimum’s à Marseille


Ouimum's Marseille


Un lieu de rencontres cosy et frais dans les ruelles de Marseille. Ce salon de thé, à la fois boutique et espace de conseils, accueille les jeunes mamans et les femmes enceintes pour plus de partage et de bonne humeur. On peut pratiquer des cours collectifs, on peut laisser bébé jouer avec ses copains pendant qu’on demande conseils pour sa nouvelle grossesse. Et puis, il y a les brunchs et tous ces petits en-cas sucrés ou salés, pour garder la ligne de jeune maman, et pour accueillir le nouveau né dans les meilleures conditions ! C’est ici le Ouimum's


Chez Ninou à Montpellier 


Chez Ninou Montpellier


Ce café est surtout pour les jeunes parents avec leur tout nouveau bambin. Tout y est adapté : chaises hautes, tapis d’éveil, un local à poussette, une table à langer et des jouets non-toxiques et écologiques. Des salades, des tartes, des soupes et des gâteaux sains et équilibrés sont proposés aux plus petits comme aux plus grands. C’est là Chez Ninou ! 

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages