pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le bus du futur est à Bordeaux

0
Partage

Le 27-10-2016 - Buzz

Le futur est là !


Après Lyon, Bordeaux est à l'initiative d'un nouveau genre de bus très ingénieux. Sa particularité ? Il n'est pas conduit par un chauffeur, mais de manière autonome.


Le bus


Répondant au doux nom de "NAVLY", cette nouvelle génération de bus peut atteindre une vitesse de pointe de 45km/h en ville. Sa capacité d'accueil est de 15 voyageurs simultanés. Enfin, le véhicule peut se déplacer pendant près de 8h sans avoir besoin d'être rechargé.



Le projet


Le projet, même s'il est attrayant, va demander de lourds investissements. Pour commencer, le prix unitaire du bus est de 160.000€. C'est certes moins que le prix d'un bus urbain classique (230 000€ environ), mais NAVLY est bien plus petit que son cousin avec chauffeur.


De plus, il est impensable que ces bus nouvelle génération circulent sur la voie publique pour des raisons évidentes de sécurité. Il va donc falloir créer des couloirs de circulation indépendants qui seront réservés aux NAVLY.



La suite des évènements


La commune de Bordeaux ne recule pas face à ces difficultés logistiques et est bien décidée à mener à bien ce projet qui s'inscrit dans une logique de modernisation du centre-ville. Le début des travaux devrait commencer début 2017, si tout va bien ! La ville de Lyon, elle, l'a déjà adopté depuis septembre 2016.

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage