Une alternative étonnante aux colis traditionnels

Le 10-03-2016 - Découverte

L'envoi de colis, quel casse-tête. Et puis c'est vraiment trop cher, même quand on veut envoyer un paquet à quelques kilomètres. C'est pourquoi Justacoté vous fait découvrir une solution alternative : la Navette Pickup.

Le prix

Bon soyons honnêtes, le principal problème de l'envoi de colis c'est les coûts d'envois. Payer quasiment 10€ pour rendre un objet de taille moyenne à sa soeur qui habite à une cinquantaine de kilomètres de chez soi, ça a du mal à passer. Effectivement, rien ne m'empêche de prendre ma voiture et de m'y rendre, mais selon la région/ville dans laquelle j'habite, ce n'est pas si simple. La Navette Pickup révolutionne le système : on ne paye plus l'envoi en lui même, mais la distance parcourue pour délivrer le paquet. Moins intéressant à l'échelle nationale, le concept est génial lorsqu'on veut envoyer un paquet à un proche habitant à quelques kilomètres sans se déplacer physiquement. Comptez 3,8€ pour une distance de 40km. Le prix plancher est de 2,9€ tandis que le prix plafond est de 6,90€.

La bonne nouvelle, c'est que le colis peut faire jusqu'à 50x50cm. Ça laisse de quoi faire !

Des délais records

La Navette Pickup s'engage à délivrer tous les colis en moins de 48h. Pratique quand on est pressé et qu'on n'a pas le temps d'attendre des semaines...

Moins de risques de pertes

Qu'on se le dise, la Navette Pickup est un moyen de distribution bien moins utilisé que La Poste traditionnelle. De ce fait, il y a moins de trafic de colis, et donc moins de pertes car la logistique est simplifiée. Vos petits colis ne seront plus noyés dans la masse des grands paquets ! Ouf.

Une grande disponbilité et flexibilité

Avec ses 10 relais colis à Paris et ses 8000 à l'échelle nationale dans tout le réseau français, la Navette Pickup est en train de s'imposer sur le territoire.

Et vous, quelles sont vos alternatives aux envois traditionnels ? :)

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Dany80 10/03/2016 à 23h51

Je ne connaissais pas cette possibilité "pickup", le prix par la Poste est assez onéreux, même un petit paquet coûte cher, et quand j'ai des paquets à envoyer, je passe par Mondial Relay, le prix est quasiment la moitié moins cher et il y a un suivi également du colis, et maintenant sur le territoire il y a beaucoup de point relais.

Dany80 13/03/2016 à 10h48

Je viens de regarder sur leur site et j'ai vu qu'en effet sur le territoire il y avait beaucoup de points relais, j'ai découvert que dans ma ville il y en avait 10 ,
comme j'envoie mes colis actuellement par Mondial Relay et qui sont trés avantageux par rapport à la Poste, je ne suis pas contre cette possibilité afin de faire une comparaison de prix.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages