Alsace : les bonnes tables de Riquewihr

Le 09-01-2017 - Food

Tour d’horizon des meilleurs restaurants de Riquewihr d’après les avis de nos internautes locaux.

La Table du Gourmet de Jean-Luc Brendel, 1* Michelin

C’est Linières, l’un de nos fidèles membres, qui nous recommande ce restaurant étoilé. Du rouge flamboyant des murs, et du sourire communicatif de Jean-Luc Brendel et son équipe, ressortent une vraie chaleur conviviale et authentique. Ce goût du vrai et du beau se retrouve bien sûr dans l’assiette. Avec des titres mérités : Maître-restaurateur, quatre Toques au Gault-Millau, et une étoile au guide Michelin ; La Table du Gourmet nous fait savourer un moment d’exception. Les dressages sont subtils et coloré, les plats élaborés avec audace et originalité. Une belle découverte ! Par ici pour réserver à La Table Du Gourmet.

Restaurant la table du Gourmet Riquewihr

Le Sarment d’Or, l'authentique alsacien

Une table généreuse et chaleureuse, d’après Cjp95 qui a séjourné dans l’établissement, et dîné au coin de la large cheminée médiévale, dans un cadre authentique alsacien du XVIIè siècle. Né de la fusion d’une petite équipe de passionnés bien soudée, avec un mix de patience et de bonne humeur, l'ambiance est très conviviale, presque familiale. Côté assiette, les chefs concoctent une cuisine raffinée, selon l'inspiration du moment et les produits frais du marché. A vous d’en juger ! Par ici pour réserver au Sarment d’Or.

Restaurant le sarment d or Riquewihr

Le D'Brendel Stub de Jean-Luc Brendel

Nous voilà à nouveau plongés dans l'esprit gourmet de Jean-Luc Brendel. Le D'Brendel Stub est un Winstub atypique, au style coloré et contemporain, mais où l’on a su conserver l’âme des pierres. Avec sa cuisine ouverte sur un feu de bois qui crépite sous les viandes, jambons rôtis à la broche et tartes flambées ; l’atmosphère est plus que chaleureuse. Le sous-sol, un peu plus intimiste, est réservé aux soirées à thème, cocktails dinatoires, etc. Une bonne ambiance assurée, et côté assiette, un de nos membres n’en dit que du bien ! Pensez à réserver au D'Brendel Stub.

restaurant le d-brendel stub riquewih

Le Tire Bouchon, une winstub hors du temps

Découvrons maintenant cette très jolie bâtisse typique, tout de bleu vêtue. Au sein de ses murs authentiques, nous découvrons une winstub vraiment singulière. Notre membre Lutin64 nous en parle dans son avis : “Petit restaurant alsacien typique... mais grand par sa cuisine”. La famille Zimmer s'y fait un plaisir de nous faire découvrir une gastronomie alsacienne savoureuse. Au sous-sol, laissons-nous guider pour découvrir une sélection des meilleurs crus de la région, protégés dans les murs d'un magnifique caveau du XVIè siècle. Vous nous en direz des nouvelles ! Pensez à réserver au Tire Bouchon, les places sont très prisées.

Restaurant le tire bouchon Riquewihr

Au Dolder, l’Alsace authentique et traditionnelle

Et pour finir, un de nos membres alsaciens vous suggère de tester le restaurant Dolder. C’est ici qu’au cœur d’une jolie bâtisse typique du XVIè siècle, la famille Mérius se transmet avec passion ses secrets de cuisine, et ce depuis plusieurs générations. Des plats traditionnels de la région comme les tartes flambées, choucroutes et autres plats savoureux. Voyez de vous même, le patron et son équipe savent nous mettre en appétit. Par ici pour réserver au Dolder.

Restaurant le Dolder Riquewihr

Aller plus loin

Pour boire une bonne mousse alsacienne, consultez les adresses de notre carnet : Où boire une bonne bière artisanale en Alsace

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages