pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

6 idées pour occuper les enfants cet été à Paris

1
Partage

Le 14-07-2017 - Kids

Vive les grandes vacances ! Adieu les contraintes horaires, les réveils à l’aube, les journées à rallonge, les enfants sont heureux comme des poissons dans l’eau ! Mais qu’en est-il des parents ? Un vrai casse-tête chinois pour occuper les petites têtes jour après jour tout l’été. On vous donnes quelques idées, ils vont A-DO-RER, et vous aurez une paix royale, parole de maman en quête de repos !


La plage normande en plein Paris au Jardin d’acclimatation


Comme chaque année, le jardin d’acclimatation organise l’été pour les enfants. Au programme : à proximité de la pataugeoire, une étendue de sable doré, des cabines de plage typiques normandes, des transats et parasols. Près des cabines, des maillots de bain rayés de la belle époque vous attendent pour parfaire la touche finale. On s’y croirait ! Et c’est parti pour un brin de farniente les doigts de pieds en éventail pendant que les gnomes barbotent dans l’eau, et font des châteaux de sable. En savoir plus ? Par ici le Jardin d’acclimatation de Paris


Jardin acclimatation paris


Des ateliers d’art plastique chez Une Mère Une Fille


Un lieu atypique réservé aux enfants et leurs parents pour prendre un déjeuner ou un goûter en famille, mais pas seulement. Chez Une Mère Une Fille, on vient également participer à des ateliers créatifs. Apprendre la cuisine et faire des pâtisseries, peindre sur des galets, fabriquer des bracelets indiens ou un attrape-rêves, un nichoir à oiseaux, de la pataprout ou des porte-clés, faire des puzzles, etc. Et pour les plus grands, des ateliers robotique avec des légos. Sympa tout ça, non ? En savoir plus ? Par ici Une Mère Une Fille.


Activités enfants Paris


La traditionnelle fête foraine des Tuileries


Comme tous les ans, le Jardin des Tuileries accueille la fête foraine tant attendue des petits Parisiens ! Au programme, une soixantaine d’attractions pour petits et grands, entre les manèges anciens, sièges volants, des activités de trampoline, escalade et toboggan géant, sans oublier la célèbre grande roue. Difficile d’échapper au petit tour à la fête des Tuileries l’été ! Traditionnel mais mythique pour les bambins. C’est du 24 juin au 27 août. En savoir plus ? Par ici le Jardin des Tuileries.


Activités enfants Paris - La fête foraine du Jardin des Tuileries


Des activités en famille chez Un Air de Famille


Les jours de pluie, on embarque la marmaille chez Un Air de Famille pour participer à des ateliers artistiques, culturels ou sportifs. Dans ce grand espace étudié pour accueillir toute la famille, la déco est simple et épurée. Ici l’enfant et ses parents participent à toute une myriade d’activités : danse, théâtre, musique, cuisine, art plastique ou dessin ; pendant que les parents, eux, participent aux cours de pilates ou de yoga. Bien pensé, et tip-top pour décompresser ! En savoir plus ? Par ici Un Air de Famille


Activités enfants Paris - Une mère une fille


Du sport et des activités nautiques à Paris Plage


C’est reparti pour un tour, Paris Plage 2017 c’est du 8 juillet au 3 septembre. Au programme : des sports d’été (baby-foot, beach-volley, etc.), des jeux d’eau, de la détente, des transats et brumisateurs, des palmiers et de la verdure, des baignades à gogo, et des tas d’animations et spectacles. Les enfants adorent ça, alors pourquoi hésiter ?  C’est par ici que ça se passe Paris plage 2017.


Activités enfants Paris - Paris plage 2017


Des séances de ciné Disney au 400 coups


Pour les enfants à partir de six ans, on ne rate surtout pas les séances de ciné chez 400 coups, c’est tous les jours à 15h : Le livre de la Jungle, Alice au pays des merveilles, Pinocchio… Des grands classiques mythiques de Walt Disney que l’on a plaisir à revoir en famille ! Pour les non cinéphiles ou les ados, un coin jeux avec baby-foot, écran d’ombres chinoises, livres et ardoise géante. Pour les plus affamés, des formules brunch, déjeuner ou goûter, avec une jolie terrasse donnant sur le parc de Bercy. Allez hop, c’est par ici les 400 coups.  


Activités enfants Paris - Les 400 coups cinéma Disney

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage