pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Top 5 des meilleurs glaciers à Lille

7
Partages

Le 12-06-2017 - Food

On y croit, les températures remontent doucement... Mais sûrement ! A quand la canicule ? En attendant, il est grand temps de se rafraîchir le gosier. Avec la petite équipe on n'a pas pu résister à l'envie de tester les glaciers de Lille, à la recherche des meilleurs (c’est notre vocation !). Miam miam, qué buéno, delicious, on s’est régalé et on vous raconte tout ça. Prêts ? Let’s go !


Meert, le plus mythique


Qui ne connaît pas la boutique la plus mythique de Lille ? Meert c’est tout d’abord un salon de thé avec de fameuses gaufres à la vanille, réputées succulentes. La boutique est également, en elle-même, un petit joyau de l'architecture ancienne ; et l'enseigne pour finir est un fleuron du savoir faire, transmis de génération en génération depuis plus de deux cent cinquante ans. Mais ce n’est pas tout, l’enseigne a aussi ouvert un restaurant et l’été, propose un stand de délicieuses glaces artisanales. Un choix assez restreint mais une valeur sûre, du fait maison, des parfums au bon goût authentique.


glacier Lille - Meert


Haagen Dazs, le plus populaire


Difficile de ne pas mettre cette enseigne en avant, car même s’il s’agit d’un grand groupe (et nous on préfère les petits artisans) leurs glaces sont à tomber, il faut bien le reconnaître ! On ne vous en dit pas plus sur le choix impressionnant proposé, et sur les audacieuses créations glacées, milkshakes et smoothies. Le plus dur c’est de choisir ! Allez hop, une p’tite Dada’s, c’est par ici Haagen Dazs.


glacier Lille - Haagen Dazs


La Pause Givrée, le plus généreux


Idéalement situé aux abords du parc de la Treille, le glacier se prête à merveille à la petite pause rafraîchissante. La boutique, tenue par deux passionnés du goût, propose toute une myriade de parfums, tous plus savoureux les uns que les autres. Tarte au citron meringué, kinder, fraise Tagada, chocolat blanc, vanille de Madagascar… Du plus classique au plus original, les saveurs sont variées et les quantités généreuses. On vous conseille un petit détour, c’est par ici La Pause Givrée.


glacier Lille - La pause givrée


Gelato Coffee, le plus italien


Vous l’aurez compris, ici on se délecte de bonnes glaces artisanales italiennes. Aux commandes, deux Italiens, logique me direz-vous. Mais ce n’est pas tout, en plus ils sont sympa. Que demander de plus ? Un bon goût d’authentique, et c’est le cas. Toutes leurs glaces sont faites maison, sans aucun arôme artificiel ou conservateur, du 100% naturel. Certes, ils proposent un choix un peu plus restreint que les autres glaciers, mais au moins on sait ce qu’on mange. Miam ! Au fait, c’est par ici la boutique Gelato Coffee !


glacier Lille - Gelato Coffee


Kokoa, le plus varié


Pris en flagrant délit d’envie de délice dans la queue interminable de Kokoa, on s’est demandé ce qui pouvait bien attirer tout ce monde. Hé bien c’est tout simple, c’est simplement abominablement bon, et l’attente en vaut bien la chandelle. Avec une palette impressionnante de parfums, une bonne quarantaine, on ne sait où donner de la tête. Alors, tenté ? on prend son mal en patience, c’est par ici la queue pour aller chez Kokoa !


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
7
Partages
7
Partages