pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 restos pour manger en terrasse à Nancy

2
Partages

Le 19-05-2017 - Food

Cette semaine la rédac Justacoté visite Nancy et plus particulièrement les bonnes adresses gastronomiques. Pour enfin sortir de l'hivernage, on a commandé le soleil et on vous propose d’aller déjeuner en terrasse. Qu’en pensez-vous ? Zoom sur cinq restaurants aux terrasses ensoleillées à Nancy.


Le Grand Café Foy pour son côté chic


Idéalement situé sur la place Stanislas, lieu emblématique à Nancy, le Grand Café Foy est une institution pour les Nancéiens. De style brasserie chic, le restaurant propose une cuisine classique et traditionnelle, avec entre autres de délicieux plateaux de fruits de mer. Le soir, laissez-vous emporter par la magie des sons et lumières sur les façades des monuments de la place. Côté prix, même si le lieu semble huppé, l’addition n’en est pas plus salée. On y va ? Par ici pour aller au Grand Café Foy.


Restaurant avec Terrasse Nancy - Le Grand café Foy


Le 600, pour son côté branché


Sans doute un des plus originaux de Nancy, le 600 a des allures de restau parisien branché, et il n'en existe pas beaucoup de ce type dans la ville. Avec sa déco tendance au style baroque ; son ambiance lounge sur deux étages ; ses soirées à thème et sa jolie terrasse extérieure chauffée ; le 600 est un lieu unique et atypique, très prisé par la jeunesse nancéenne. Dans l’assiette, attendez-vous à une cuisine authentique et raffinée, à des prix tout à fait corrects. Let’s go ? Par ici pour aller au restaurant 600.


Restaurant avec Terrasse Nancy - Le 600


La Maison dans le Parc, pour son côté nature


Belle adresse pour les amoureux de nature, La Maison dans le Parc est un véritable havre de paix. Implanté au beau milieu d’un parc luxuriant à deux pas du centre ville, le restaurant est l’endroit idéal pour une pause déjeuner détente. Côté assiette, avec ses trois toques Gault & Millaud, on vous promet un festival de saveurs, orchestré par Françoise Mutel, une femme de goût et de passion. Du bon, de l’authentique, et de la douceur. Tenté ? Par ici pour réserver à La Maison dans le Parc.


Restaurant avec Terrasse Nancy - La maison dans le parc 


La Primatiale pour son côté intimiste


Très modeste et un peu excentré, au coin d’une rue piétonne moins fréquentée que la place Stanislas, le restaurant de style bistrot n’en est pas moins cosy et intimiste, et surtout on y mange très bien. La petite terrasse de seulement quelques tables s’offrant aux premiers visiteurs est idéale pour les amateurs de calme et de tranquillité. Ici tout se joue dans l’assiette, qui se veut 100% fraîche et de saison, des produits issus du marché du matin. Le nouveau chef des lieux, Nicolas Mathiot, travaille sa carte journalière au feeling, selon l'inspiration du moment, et bien sûr tout est fait maison. Ne cherchez pas la carte, il n’y en a pas ! On essaye ? Par ici pour réserver à La Primatiale.


Restaurant avec Terrasse Nancy - La Primatiale


La Maison Carrée à Méréville, pour sa fraîcheur


Situé à une dizaine de minutes de Nancy à Méréville, le restaurant est implanté au bord de la Moselle. Très agréable l’été quand il fait chaud, la terrasse ouverte sur le fleuve est un havre de fraicheur. Dans l’assiette s’offrent des plats raffinés et savoureux, assortis d’un joli dressage coloré et harmonieux. Du fait maison issu de produits frais, un gage de qualité acquis au titre de Maître restaurateur ; un restaurant idéal pour les réceptions familiales ! Par ici pour réserver à la Maison Carrée.


Restaurant avec Terrasse Nancy - La maison carrée


Et si nous allions plutôt pique-niquer ?


Nancy est une ville verte, alors pourquoi ne pas aller casser une graine dans un parc ? Par ici, nous avons trouvé les meilleurs spots pour pique-niquer autour de Nancy.


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages