5 plages de rêve sur les îles bretonnes

Le 05-08-2016 - Découverte - Les Tops

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai juste un gros besoin d’évasion ! Un rêve de dépaysement, de sable chaud et d’eaux cristallines, qui ressemblerait aux Caraïbes ou aux Seychelles, sous les tropiques, à l’écart de tout ce va-et-viens journalier… Que diriez-vous de boucler votre valise, je vous emmène… en Bretagne ! Oui, oui j’ai bien dit en Bretagne. Pourquoi faire des kilomètres et des heures d’avion quand on a tout à proximité ? Sélection de cinq plages paradisiaques sur les îles bretonnes.

La plage d’Herlin, Belle-Île-en-Mer

Magique, paradisiaque ! Cette plage de sable fin, avec ses hautes falaises noires, ses plaines herbeuses et son eau turquoise, a un côté sauvage qui ferait penser aux paysages d’Irlande. Nous sommes sur l’île de Belle-Île-en-Mer. Joli, non ? A noter : la plage est surveillée l’été, mais attention à ses courants qui peuvent être très dangereux. Par ici la plage d’Herlin, dans le Morbihan. © belle-ile.com

Plages îles Bretonnes - La plage d'Herlin - Belle ile en mer

La plage des Grands Sables, île de Groix

Toujours dans le Morbihan mais sur l’île de Groix, on vous emmène faire bronzette sur la plage des Grands Sables. Vous n’en croirez pas vos yeux. Immense, sublime, sable blanc… Les Seychelles à quelques kilomètres des côtes bretonnes. Il ne manque que les tortues ! Allez hop, on file à la plage des Grands Sables. © tourismebretagne.com

Plages îles Bretonnes - La plage des Grands sables, île de Groix

La plage du Gouret, île d’Houat

Direction la presqu’île de Quibéron, embarquement immédiat pour l’île d’Houat ! Toute petite, toute jolie, toute sauvage, du haut de ses quatre kilomètres de long et même pas deux de large, la belle Houat est authentique, sauvage et préservée. De la grande plage de sable fin aux petites criques rocheuses, on y vient à pied ou en bateau pour un moment de détente absolue, loin de la civilisation. Tip top pour décompresser ! Par ici l’île d’Houat. © campingtrionguen-belleile.com

Plages îles Bretonnes - La plage du Gouret, île d’houat

La plage de l’île Saint-Nicolas

Cap sur l’archipel des Glénan, nous partons pour l’île Saint-Nicolas. Il règne ici comme un petit air de Caraïbes ! Un petit coin de paradis, sanctuaire de paix où lagons et langues de sable fin flirtent en parfaite harmonie. Allez hop, on prend place dans la vedette depuis Concarneau, c’est parti pour une après-midi farniente. A noter : le lieu est une réserve naturelle, notamment pour protéger le narcisse des Glénan. Par ici l’île Saint-Nicolas. © location-bretagne-sud.net

Plages îles Bretonnes -La plage de l'île Saint Nicolas

La plage de l’île Vierge, presqu’île de Crozon

Et pour finir, on vous embarque pour l’île Vierge, petit bout de terre tout au bout de la presqu’île de Crozon. Accessible à pied le long d’un sentier qui surplombe l'océan, les paysages sont ici à couper le souffle. L’île est entourée de belles petites plages et de mini criques aux hautes falaises, les calanques de Marseille n’ont rien à lui envier ! Par ici les plages de l'île Vierge. © mabretagne.com

Plages îles Bretonnes - La plage de l'île vierge Crozon

Aller plus loin ?

Une envie de visiter la Bretagne, hors des sentiers battus ? Lire notre article : 10 choses atypiques à faire en Bretagne.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages