5 bonnes tables à Sète

Le 10-04-2017 - Food

Avec ses quartiers typiques, ses canaux et façades colorées, Sète possède un charme incomparable. Sète c’est aussi sa fameuse criée aux poissons, au retour des pêcheurs ; et bien sûr ses restaurants renommés où il fait bon se régaler. Aujourd’hui, nous allons traîner nos baskets dans les ruelles de Sète pour vous trouver cinq bons restos, pour la plupart spécialisés en poissons.

Les Goélands, l’atypique et l’authentique

Situé sur les quais du port, non loin de la criée, le restaurant est spécialisé en poissons, du poisson issu intégralement de la pêche locale. Du frais, du bon, entre autres la bourride de Baudroie, la fameuse bouillabaisse, les moules et encornets farcis. Au restaurant Les Goélands, le chef Philippe d'Ingéo vient en salle vous présenter les pièces de poissons, un gage de qualité. Vous l’aurez compris, ici règne une ambiance atypique, jusqu’à la salle de restaurant transformée en antre de bateau. Par ici Les Goélands.

Restaurant les Goélands Sète

Le restaurant de l’hôtel Port-Marine, un lieu somptueux

C’est dans un cadre magnifique que se situe le restaurant. Avec sa magnifique terrasse surplombant la mer, ses jardins fleuris et verdoyants, et la salle de restaurant à la déco sobre et épurée, on apprécie la quiétude de ce lieu authentique. Dans l’assiette, c’est une cuisine méditerranéenne que nous propose le chef Sébastien Sauter, qui prend plaisir à mitonner des plats issus produits locaux, tels que la bourride de lotte aux petits légumes confits avec son aïoli maison. Une carte saisonnière, selon les produits de la pêche. Belle adresse ! Par ici pour réserver au restaurant de l’hôtel Port-Marine.

Restaurant de l’hôtel  Port Marine Sète

La Coquerie 1* au guide Michelin

Anne Majourel est un petit bout de femme qui n’a rien d’ordinaire. En plus de sa passion pour l’art culinaire, qui frôle l’histoire d’amour, elle s’est également donné une mission gourmande : celle de transmettre. Outre ses extraordinaires réalisations dressées dans nos assiettes - une cuisine raffinée, issue du marché et de ses propres cueillettes - Anne nous livre ses secrets de cuisine en image sur son site. Une gastronomie ensoleillée, élaborée avec amour et passion, une merveilleuse harmonie gustative, tout en couleur. Idéalement placé au flanc du Mont Saint-Clair, faisant face à la mer, le lieu est absolument charmant. Par ici pour réserver à La Coquerie.

Restaurant la Coquerie Sète

Le Petit Bistrot, 1 assiette au guide Michelin

Côté ambiance, on aime ce petit bistrot convivial, les habitués du coin vous le diront. Côté assiette, Marc Poyeton ne lésine pas avec la qualité des produits d’exception, et compose avec soin des petits plats traditionnels dans une audacieuse et goûteuse mise en valeur. Que diriez-vous de goûter sa macaronade au foie gras et aux girolles, ou ses encornets frits au piment d'Espelette ? Par ici pour réserver au Petit Bistrot.

Restaurant le petit Bistrot Sète

La Senne, 1 assiette au guide Michelin

La Senne, restaurant référencé lui aussi avec une assiette au guide Michelin, a plus d’un tour dans son sac. Issu de l’union et la force d’une grande famille de pêcheurs, le lieu se veut authentique et même ancestral. Vous l’aurez compris, la qualité est ici le maître-mot, les plats cuisinés dans le plus grand respect des produits sont mitonnés par deux maîtres japonais : les frères Pourcel. Un bon sashimi de thon rouge tout juste sorti du filet de pêche, cela vous tente ? Par ici pour réserver à La Senne.

Restaurant la Senne Sète

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages