5 bonnes tables à Grenoble

Le 04-10-2016 - Food

Allons faire un petit tour à Grenoble, la "ville des montagnards" comme on dit !

Aujourd’hui je vous propose cinq bonnes tables du centre ville, et ils sont topissimes : parole de Grenobloise !

Un italien : Le Ciao A Te

Tout petit, tout rikiki, mais tellement bon ! Essayez le panzerotte jambon/fromage, les pâtes aux morilles, ou les tortellinis al forno : une tuerie ! Devanture en bois d’époque et déco un peu kitch en salle, mais franchement au niveau des plats, c’est juste délicieux. On se démarque des traditionnelles pizzas ou des pâtes bolognaises des restaurants italiens. Le petit plus : le pain maison. Pensez à réserver au moins 15 jours à l’avance pour un dîner, les places sont chères, la salle est toute petite. Par ici pour réserver au Ciao A Te.

Restaurant Italien Grenoble - Le Ciao A Te

Un libanais : Le Cèdre

Pour moi, c'est le meilleur restaurant libanais de Grenoble (et apparemment je ne suis pas la seule à le penser). Idéal pour découvrir la cuisine libanaise, on vous propose d’essayer les Mezzés, à partager à plusieurs. Très bonne ambiance familiale, le patron vient vous expliquer les plats en détail et aussi la façon de les déguster. Le petit plus : la mezzanine, un peu plus intimiste.  Attention, le restaurant est très prisé, pensez à réserver en début de semaine pour le samedi. Par ici pour réserver au Cèdre.

Restaurant libanais Grenoble - Le Cèdre

Un japonais : le Little-Koï

Le best-of des japonais, c’est sans aucune hésitation le Little-Koï : l'essayer c’est l’adopter ! Délicieux, original et innovant, le haut de gamme de la gastronomie japonaise. Essayez donc le risotto au canard laqué ou le bo-bun aux gambas : un vrai régal, subtil mélange de saveurs et de spécialités de différents pays du monde. Très original ! Pensez à réserver au Little-Koï, le resto est prisé, surtout le samedi soir.

Restaurant japonais Grenoble - Le Little Koï

Un gastro : le Fantin Latour

Du gastronomique dans un très joli cadre... Quel souvenir je ne vous dis que ça ! L’été on prend place sur l’agréable terrasse de cette bâtisse de charme, plantée dans un cadre verdoyant. La salle intérieur est très classe, rien n’est laissé au hasard depuis les poignées de portes jusqu’aux décorations de tables, dressées dans une jolie tendance nature : bois, herbes, fleurs, cailloux et autres matériaux issus de la nature. Côté assiette, on ne lésine pas avec la qualité, une très belle adresse, je vous l’assure ! Allez, faites-moi confiance, et pensez à réserver au Fantin Latour

Restaurant gastronomique - Le Fantin Latour Grenoble

Un Maître restaurateur : Badine

Anciennement le Mas Bottero, pour ceux qui l’ont connu, il devient depuis peu le restaurant Badine. Repris par l’ancien second de Nicolas Bottéro : Florian Poyet obtient déjà le titre de Maître restaurateur. Ici on sert du bon, du frais et du tout fait maison. Je ne vous dis que ça : pour moi la qualité n’a pas changé depuis le changement de propriétaire. A essayer sans tarder, c’est par ici pour réserver chez Badine

Restaurant Badine Grenoble

Aller plus loin ?

Si vous cherchez un bon resto italien, nous avons sélectionné pour vous cinq bons restaurants italiens à Grenoble, et d'autres adresses de bons restos dans notre carnet "Où bien manger en Isère".

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Stphaneperri
Stphaneperri 28/10/2016 à 14h57

Le resaturant le bombay sur le cours Jean jaures et très bon.

• Recrue
Mababe 02/11/2016 à 09h39

Merci à vous Stphaneperri, avez vous pensé à poster un avis pour le mettre en avant ?

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages