5 bonnes tables à Colmar

Le 11-10-2016 - Food - Les Tops

Zoom sur cinq bonnes tables à Colmar, la petite Venise alsacienne.

Colmar, charmante petite agglomération du Haut-Rhin, étape incontournable des marchés de noël alsaciens, capitale des vins d’Alsace... La petite Venise alsacienne n'a pas fini de nous charmer. En visite à Colmar ou résident, nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes adresses de restaurants typiques. Vous nous en direz des nouvelles !

L’Atelier du Peintre

Comme l’écrit un de nos membres, L'Atelier du Peintre est un antre de la gastronomie. Préparez-vous à une belle promenade culinaire sur des notes originales, subtiles et audacieuses. On est agréablement surpris par le talent, acquis au fil des ans, de son chef Loïc Lefebvre ; et de l’accueil chaleureux de l’équipe et de son épouse. A essayer absolument à en lire les avis de nos membres ! Par ici pour réserver à L’Atelier du Peintre

Bons restaurants Colmar - L'atelier du peintre

La Maison des Têtes

Impossible de ne pas marquer un temps d’arrêt devant cette splendide façade du XVè siècle où trônent de nombreuses têtes sculptées ; on admire aussi la jolie cour intérieure, décorée de sapins lumineux l’hiver. Tout est mis en oeuvre pour vous faire passer un agréable moment, on met les petits plats dans les grands pour vous satisfaire, et c’est réussi ! Une belle carte, élaborée avec finesse par Éric et Marylin Girardin, des plats savoureux et originaux. Encore une belle adresse mise en avant par nos membres Alsaciens ! Par ici pour réserver à La Maison des Têtes

Bon restaurant Colmar - La maison des têtes

Le Jy’s, 2* Michelin

Impossible de rater cette imposante bâtisse ocre typiquement alsacienne ! Idéalement situé le long de la “Petite Venise”, le Jy’s est très agréable l’été de par - entre autres - sa terrasse rafraîchissante et ombragée. La salle intérieure, au décor contemporain, a également beaucoup de charme. Côté assiette, Jean-Yves Schillinger, doublement étoilé au guide Michelin, sait faire virevolter, par des notes audacieuses, les saveurs du monde. On se laisse tenter ? Par ici pour réserver au Jy’s

Bons restaurants Colmar - Le Jy's étoilé Michelin

A L’Echevin, Maître-restaurateur

Toujours dans le quartier de la “Petite Venise”, au bord de la Lauch, voici encore une bien belle adresse. Au sein d’un hôtel de charme*** du XIVè siècle typiquement alsacien, le restaurant A L’Echevin vous attend pour une balade gustative des plus savoureuses. Dans l’assiette, Thierry Chefdeville vous invite à découvrir une carte évolutive et créative, au travers de plats finement travaillés en fonction des produits du marché et des saisons. Par ici pour réserver à L’Echevin

Bons restaurants Colmar - L'échevin

L’Auberge du Neuland,  Maître-restaurateur

Comme camouflée au fin fond de la forêt du Neuland, la douillette auberge du même nom, son chef Philippe Gervasi et son épouse Sarah se mettent en quatre pour vous faire passer un délicieux moment de détente. Côté assiette, la cuisine se veut classique sur une note revisitée, du fait maison à la hauteur du titre de Maître restaurateur. Une adresse à essayer sans tarder ! Par ici pour réserver à l’Auberge du Neuland.

Bons restaurants Colmar - L'auberge du Neuland

Aller plus loin ?

Si vous avez envie de vous offrir un restaurant étoilé de la région, par ici les nouveaux de 2016 : Nord-est, les nouveaux restaurants étoilés.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage